copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une famille célèbre par deux de ses membres?

AuteurMessage
Invité
Invité

Une famille célèbre par deux de ses membres? Empty
MessageSujet: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 14:07

Deux questions :
Pourquoi le plus âgé des deux porta ce prénom peu commun?

Pourquoi sa petite fille naquit en prison ?Une famille célèbre par deux de ses membres? Une_fa10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 16:19

J'ai pensé à la famille d'Aubigné ,mais j'ai de gros doute quand même car aucun souvenir d'une fille née en prison .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 16:37

Oui c'est bien la famille d'Aubigné.

Pourquoi donc ce prénom peu commun ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 16:48

Alors la fille c'est madame de Maintenon ?

Vous parlez peut-être de Théodore Agrippa qui on a donné ce nom parce qu’il a été enfanté avec peine ,en plus sa mère est morte en couche ,au final je ne sais plus ce que vous demandez Une famille célèbre par deux de ses membres? 3685882489 Une famille célèbre par deux de ses membres? 1366960196

Dernière édition par Rosie le Lun Fév 18 2013, 16:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 16:56

La "petite fille " du premier .Et je demande pourquoi elle est née en prison ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 17:02

Je viens de faire un rajout ,bon elle était la fille de Constant ,qui était en prison pour avoir tué sa première femme ,bon je sais plus trop arrivé là je suis entrain de patauger dans la semoule Une famille célèbre par deux de ses membres? 796989189
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 17:48

Donc Je remets ,j'ai dit "PETITE FILLE" et non fille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitimeLun Fév 18 2013, 17:56

L'histoire est pourtant simple quoique un peu sordide .Agrippa viendrait du latin"aegre partus":enfanté avec peine.

Son fils ayant été emprisonné à Niort pour avoir tué sa femme coupable d'adultère,s'est remarié en prison .A cette époque ,la femme pouvait choisir de vivre avec son mari en prison,c'est pourquoi la petite Françoise est née en prison
Souvenirs que j'avais et que Wikipedia confirme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une famille célèbre par deux de ses membres?   Une famille célèbre par deux de ses membres? Icon_minitime

Une famille célèbre par deux de ses membres?
Page 1 sur 1