Sujet: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Ven Fév 08 2013, 20:12
Viande de cheval: retrait en France de tous les produits surgelés suspects
Il demande si les lasagne Findus étaient bonnes ,car vous qui avez l’habitude des surgelés .
Invité Invité
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Ven Fév 08 2013, 20:29
Je n'aime pas les lasagnes ...Point...Pourquoi ?il y a un problème?....Par contre on se régale avec le hachis parmentier (surgelé) bien entendu....Autrement dit "le pâté de gueux"
Rosie
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Ven Fév 08 2013, 20:36
Tout simplement que nous venons d'entendre aux infos ,que certaines lasagnes Findus ont été faites avec de la viande de cheval ,au lieu de bœuf et aussitôt J-L a pensé à vous ,grande cuisinière attention pour le hachis parmentier cela peut-être pareil
Invité Invité
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Ven Fév 08 2013, 20:42
Je pense que même surgelé je le sentirai.La viande de cheval,nous en avons mangé pendant la guerre et elle a un gout fort...Je n'aime pas...Quant à Jean ...il est allergique....Tiens c'est une idée ...Je vais tester sur lui ces lasagnes "findus" ...il aime ...Si pas de réaction:c'est encore un faux bruit qui court
Rosie
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Ven Fév 08 2013, 21:01
Je sais pas mais perso je trouve que la viande de cheval n'a aucune saveur ,je trouve que c'est une viande fade ,bon je passe les conneries que J-L est entrain de dire ,pour le cheval que vous mangiez pendant la guerre .
Rosie
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 08:06
Je viens de voir ce matin que la viande de cheval venait de Roumanie ,vous m'en direz tant .Alors attention à votre hachis parmentier Marie- Hélène .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 08:38
Et ensuite ou peut-être déjà ,
Les sandwiches comme le « Grec » ou le « Kefta » sont réalisés sur place par les salariés avec la composition de leur choix, ils doivent être normalement composés d’agneau et de bœuf mais pour faire baisser le coût ,des personnes mal-intentionnées y mettent des produits beaucoup moins nobles. Comme du porc ou de la pâtée pour chien notamment à Fréjus où la fermeture administrative de l’établissement a été ordonnée.
Invité Invité
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:00
Voudrais bien savoir ce que J.L. a à dire sur le cheval de guerre Pardon à Claire qui doit bouillir dans son coin .D'ailleurs ,je ne vois plus nulle part de ces boutiques . Je vois avec horreur qu'il y en a encore
Rosie
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:14
Elle est souvent donnée aux personnes âgées car pleine de fer ,je vois à l’hôpital de gérontologique de Lafére elle est donnée régulièrement .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:18
Il n'y a plus beaucoup de boucheries hippophagiques mais il y a des fans de cette viande .Sur mon marché du dimanche ,ils sont trois ou quatre à servir et il y a la file devant l'étal .Rassurez-vous je n'en consomme pas non-plus ,enfin une seule fois quand j'avais dix ans et je ne m'en souviens pas . En ce qui concerne les lasagnes pur bœuf ,made in France ,la viande venait de Roumanie et les lasagnes étaient fabriquées au Luxembourg ,ce qui fait que dans vingt ans on ne saura jamais qui est le responsable . Marie-Hélène ,il n'est pas impossible qu'il ait une peu d'âne également ,ainsi que du chameau ,Bobosse doit faire attention à lui .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Sam Fév 09 2013, 09:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:19
Rien que pour ça je n'irai ni en maison de retraite ni à l'hôpital ....Préfère crever chez moi....
C'est vrai que la viande de cheval est réputée très saine .
Où avez vous trouvé ça :le cri du chameau (sais plus quel est le nom)
Dernière édition par mariehelene le Sam Fév 09 2013, 09:24, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:22
N'en jetez plus ...Si vous comptez me dégouter...Pas plus tard que tout à l'heure,je reviens avec mon hachis parmentier...M'en fiche de savoir ce qu'il y a dedans
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène Sam Fév 09 2013, 09:23
"Et même à la grande rigueur ,ne pas mourir du tout ". Marie-Hélène ,malheureusement on ne peut pas savoir et parfois c'est impossible de rester chez soi .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question de jean- Luc pour Marie- Hélène