Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Sam Fév 02 2013, 16:12
Et bravo aussi à Valérie car sur ma photo, il s'agit bien d'une pissotière où les hommes (et les femmes) qui sortent du caveau, le vin ayant des propriétés diurétiques, viennent soulager leur prostate (enfin là, c'est plutôt les hommes que les femmes)
Invité Invité
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Sam Fév 02 2013, 16:16
Oui parce que ce n'est pas très fermé ...En plus les femmes ne vont pas directo du caveau aux "SANISETTES"
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Sam Fév 02 2013, 16:18
J'aimerais bien voir l'intérieur... :lol!: Au fait, ce ne sont pas des "pissetières" si c'est également ouvert aux femmes ?
Invité Invité
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Sam Fév 02 2013, 16:21
S'il n'y a pas d'eau dedans ça doit puer .Oui comme Valérie j'aimerais bien voir ça de plus près
Invité Invité
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Sam Fév 02 2013, 16:48
Mais non les filles, nous sommes civilisés en Beaujolais... Il y a l'eau courante, des chasses d'eau, et un côté destiné aux dames et l'autre aux messieurs. :lol!: Mais c'est en sous sol que ça se passe, la tour n'étant que la partie émergée de l'iceberg.
Effectivement le mot pissotière semble bien exclusivement réservé aux mâles... lol
Michel Boisjoly
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Dim Fév 03 2013, 07:45
Ça me rappelle Gabriel Chevallier. Dans le beaujolais il est toujours question de pissotières.
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Dim Fév 03 2013, 09:09
Je suis allée voir qui était ce Gabriel Chevallier que je ne connaissais pas... Ils en savaient des choses sur les Beaujolais :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Dim Fév 03 2013, 10:48
Gabriel Chevallier, c'est une célébrité chez nous, et il a son propre caveau de dégustation qui lui est consacré, à Vaux en Beaujolais (une dizaine de km de chez moi) , le village qui lui a servi de modèle pour écrire son Clochemerle.
Si vous avez du temps libre devant vous, voici le film tiré du roman de Chevallier. Dommage, c'est moins drôle que le livre.
Invité Invité
Sujet: Re: UNE AUTRE MADONE... Dim Fév 03 2013, 11:07
J'ai essayé plusieurs fois de regarder un film sur youtube ....C'est tout de même un peu long ,même en s'y prenant à plusieurs fois :lol!: