| Une autre photo géo super ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 05:02 | |
| Où cette photo a-t-elle été prise ? 1/ Au phare de la Pointe-à-la-Renommée, en Gaspésie, au Canada. 2/ Face à l’Atlantique, au bout du fjord Sognefjord, en Norvège. 3/ A la pointe de Kolka, au bord du golfe de Riga, en Lettonie. |
|
| |
Claire
| Sujet: une autre photo Lun Sep 24 2012, 07:15 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 07:25 | |
| Je penche plutôt pour la Norvège car je sais qu'on n'y loue des phares . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 07:42 | |
| Bonjour Claire et Rosie.Eh bien non.D'après mes recherches ce serait la première réponse.Phare de la pointe-à-la-renommée Canada.Je crois bien l'avoir retrouvé(car finalement,c'est une question,mais à nous de retrouver la réponse.) |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 07:52 | |
| Bonjour Marie- hélène ,le souci c'est que je ne retrouve pas ce foutu phare . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 07:57 | |
| Ce n'est pas celui-ci vous croyez Rosie?Pas pris sous le même angle,mais il a le coq au sommet. |
|
| |
Claire
| Sujet: une autre photo Lun Sep 24 2012, 08:01 | |
| Agrandir
Le petit phare de Pointe-à-la-Renommée a beaucoup voyagé avant de revenir sur les lieux de la première station radio maritime en Amérique du Nord, installée par Marconi en 1904. En 1977, le phare a été déménagé à Québec. Il a été rapatrié sur les lieux en 1997. Une réplique de la station radio a été construite l'année suivante. voilà ce que je trouve | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 08:04 | |
| Aucun doute je pense que c'est celui-ci.
http://www.ameriquefrancaise.org/fr/article-528/Station_de_phare_de_Pointe-%C3%A0-la-Renomm%C3%A9e_%28Gasp%C3%A9sie%29.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 08:28 | |
| Bonnes réponses de toutes les deux.pas eu le temps de tout lire,mais étonnante cette histoire de phare baladeur.Merci Rosie pour le lien. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! Lun Sep 24 2012, 09:08 | |
| Il faut espérer que les capitaines de navires ont étés prévenus,sinon ils ont du avoir des surprises à l'arrivée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre photo géo super ! | |
| |
|
| |
| Une autre photo géo super ! | |
|