| QUEL EST CE PONT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: QUEL EST CE PONT ? Jeu Jan 31 2013, 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Jeu Jan 31 2013, 21:25 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Jeu Jan 31 2013, 21:32 | |
| Pas du tout en Seine-Maritime... Pas loin du département de Claire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Jeu Jan 31 2013, 22:56 | |
| Peut-être celui-ci |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Jeu Jan 31 2013, 23:08 | |
| le pont de jons L'ancien pont de Jons, reliant Niévroz à Jons a été détruit en 1903-19041 puis remplacé par un pont suspendu inauguré le 20 octobre 19041 ; ce pont fut dynamité2 au cours de laBataille de France en 19401. Celui-ci fut remplacé par les Allemands, par un pont provisoire jusqu'en 19442, année de sa destruction. De 1944 à 1977, aucun pont ne traversait le Rhône à cet emplacement, les habitants utilisant d'autres moyens pour traverser le fleuve (en particulier, utilisation du barrage de Jons2). Enfin, le pont actuel, dit « pont de Jons » a été inauguré en mai 19771. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 13:44 | |
| Le pont de Groslée sur le Rhône, mais qui délimite les départements Ain et Isère je ne le connais pas. Mais le pont de Jons, 50 km en aval, je l'ai beaucoup emprunté dans les années 80 et 90 pour aller en chantier dans une entreprise située là bas. Le pont de Jons est sur le Rhône également, et délimite les départements Ain et Rhône (mais anciennement Isère). Juste après le pont,le fleuve se sépare en deux canaux, le canal de Miribel au Nord et le canal de Jonage au sud, qui vont cheminer presque parallèlement pour se rejoindre à l'entrée de Lyon, plus précisément à la limite Vaulx en Velin et Villeurbanne. La grande ile entre les deux canaux, qui était autrefois un marécage, est devenue une aire de loisirs très fréquentée des lyonnais. Cliquez pour voir le pont de Jons dans street view Il y a aussi le vieux Rhône, qui est le lit originel du Rhône, et qui se déverse dans le canal de Jonage. Enfin bref c'est assez compliqué à "explicationner"
Dernière édition par €hristian €laitte le Dim Fév 03 2013, 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 13:47 | |
| et voici le pont de groslée ! (cliquez ici)
Il est beau notre fleuve Rhône... |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 19:55 | |
| Sur le pont de Jons, on peut y aller en voiture ? C'est quoi la toiture ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 19:59 | |
| A propos de pont ....J'ai été sage pendant une heure et demi.....Je regardais "le pont" sur youtube.....Extraordinaire ce film vu pour une fois du côté allemand... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 20:16 | |
| - V@lérie a écrit:
- Sur le pont de Jons, on peut y aller en voiture ? C'est quoi la toiture ?
Le batiment avec la toiture , ce n'est pas le pont mais le barrage à l'entrée du canal de Miribel, là où le Rhône se partage en deux canaux. Par contre la photo a probablement été prise depuis le pont de Jons, qui est situé 100 à 200 mètres en amont. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 20:19 | |
| J'avais bien aimé moi aussi le film "le pont" lors d'une rediffusion à la TV il n'y a pas très longtemps. Je suis fan de film de guerre |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? Dim Fév 03 2013, 20:24 | |
| Moi je ne l'ai pas vu car je n'aime pas les films de guerre mais mon mari, tout comme toi Christian, est fan aussi et l'a vu. Pour le pont, j'avais compris que c'était le pont que l'on voyait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEL EST CE PONT ? | |
| |
|
| |
| QUEL EST CE PONT ? | |
|