copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

quel est ce pont

3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeJeu Juin 30 2016, 23:08

quel est ce pont  <a href=quel est ce pont  Img_1510" />
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 09:34

Le pont aux ânes . quel est ce pont  1350780064
Invité
Invité

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 10:17

http://www.gite-bauges.com/pont-abime.php

quel est ce pont  Captur31
Claire

Claire

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 11:08

:bv:Sylvie,c'est un endroit magnifique,on descend tout en bas,c'est raide,et   là le chéran rivière des orpailleurs
quel est ce pont  <a href=quel est ce pont  008_211" />
Rosie

Rosie

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 12:02

En effet un superbe endroit .

Les travaux débutèrent en juin-juillet 1887 et furent rondement menés, puisqu’on pouvait lire sur le journal local « L’Industriel Savoisien » du 7 janvier 1888 « Les travaux du pont de l’Abîme avancent rapidement. On espère qu’à la fin du mois de janvier les communes de Gruffy et de Cusy seront enfin reliées par un pont dont la construction hardie fera l’admiration de tous ceux qui le visiteront ».
Du côté de Gruffy, les câbles passent autour d'un pilier directement taillé dans la roche urgonienne très dure caractéristique du massif des Bauges. Pour tester la solidité de l'ouvrage 53 tonnes de sables furent répartis sur toute la surface du pont pendant 48 heures3.
La réception provisoire eut lieu le 11 février 1888 — des centaines de personnes vinrent admirer le pont — mais la réception définitive eut lieu le 25 mars 18912. Très vite le pont devint une attraction touristique majeure du secteur, depuis Aix-les-Bains et Annecy. Des voyages en calèche étaient organisés pour le service de la clientèle riche.
Dans la nuit du 15 au 16 août 1944, pour éviter la destruction du pont par les soldats allemands, les habitants du secteur démontent tous les madriers de chêne et les cachent dans les granges et les mazots. Ils seront replacés après la libération de la Haute-Savoie
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 19:07

merci Rosie.    Le pont vu d'en basquel est ce pont  <a href=quel est ce pont  Abime10" />
Rosie

Rosie

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitimeVen Juil 01 2016, 19:43

Impressionnant ,impossible pour moi de monter dessus trop le vertige ,me suis vu une fois sur un pont de singe ,impossible de bouger ,je gênais les personnes qui était derrière moi ,mais j'étais tétanisée ,par contre aller savoir faire de la descente en rappel ne me faisait pas peur ,enfin dans mon jeune temps .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

quel est ce pont  Empty
MessageSujet: Re: quel est ce pont    quel est ce pont  Icon_minitime

quel est ce pont
Page 1 sur 1