copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 actualités retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités retraite Empty
MessageSujet: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 07:38

Qu'en pensez-vous ,pour moi aucun sentiment pour ceux qui font un travail pénible


François Fillon a entrouvert la porte jeudi à un nouveau recul de l'âge de la retraite au nom de la "convergence sociale" entre la France et l'Allemagne, où se profile un départ à 67 ans à l'horizon 2030, s'attirant une volée de bois vert de la part de syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 08:06

Bonjour Rosie,
oui, j'ai vu vite fait cet article hier, j'ai voulu le copier-coller , pas réussi !!! ce n'est pas fait mais ........c'est du n'importe quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 08:12

Ce qui me navre...C'est que toutes ces décisions sont prises si je puis dire "manu militari"...Sans considération du problème humain ou du choix de chacun...Il y a un problème que connaissent tous les futur retraités (ou presque) ce sont les conditions de travail et les remarques "aigre-douces" des propres collègues.....
Problème difficile à résoudre,je sais...Mais sûrement pas par des décisions autoritaires de la sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités retraite Empty
MessageSujet: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 08:27

Pour répondre à vous deux je suis un peu outrée ,sans fausse honte mon pére était ouvrier d'usine il travaillait au pied de la chabotte comme on dit chez-nous et bien s'il avait fallu qu'il travaille jusque 67ans je ne sais comment il aurait fait ,et que l'on ne vienne pas me dire que les conditions se sont améliorées ,que nos gouvernants,vont passer une seule journée dans une fonderie ils verront bien ce que cela donne ,je suis une privilégiée mais ce n'est pas pour cela que je ne pense pas à ceux qui font des travaux pénibles .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 09:07

il y a déjà un grand nombre de salariés qui côtisent et qui ne perçoivent pas ou très peu d'années leur retraite ! et sans parler de la retraite des femmes, encore une injustice !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 09:23

Je vais me faire taper sur les doigts ,sur la tête et sur les dents .J'ai 67 ans et demi et je travaille encore à mi-temps .J'ai un petit service hospitalier à diriger.Certes ,plus rien à voir avec l'activité pendant quarante ans de dix heures par jour et le samedi matin matin ,plus un dimanche par mois. Pour moi la retraite ,c'est déjà la vision de la caisse .Chacun son point de vue ,je ne discute pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 09:42

Nul doute Michel que lorsque vous "ne ferez plus rien"....Avec ce que vous nous laissez soupçonner de votre vie de vos "trésors" et de votre culture...Vous serez loin de la "caisse".
A mon avis entre un métier très pénible comme celui du père de Rosie et d'autres qu'on pourrait exercer jusqu'à un âge très avancé....On ne peut pas légiférer et décider...A tel âge
...La retraite....D'ailleurs nos dirigeants,malgré les ponts en or qu'ils se ménagent pour leur "retraite"...ont du mal à décrocher.
Une fois de plus,sur ce sujet comme sur bien d'autres...L'aspect humain est complètement occulté.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités retraite Empty
MessageSujet: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 09:59

J'en termine pour dire qu à mon époque beaucoup de jeunes de mon age allaient à l'usine dés leur 14 ans mes parents ont tout fait pour que mes frères et moi fassions des études ils étaient très sévères(pour notre bien)sur les bulletins scolaires mon pére nous disait faites en sorte de vous trouver des métiers ou on se la coule douce ,c'est ce que mes frères ont fait en ayant des postes à responsabilités et moi aussi dans un tout autre genre et il a été très fier de notre choix c'est comme cela que nous lui avons rendu hommage .(merci papa )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 11:52

Je viens de trouver une coaquille dans une épeuve du bac .En deux mille vingt ,il n'y aura plus d'argent^pour payer les retraites ,à cause des vieux qui refusent de mourir.Vous savez ce qui reste à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 12:29

actualités retraite Img_0032Merci pour les métiers où on se la coule douce .Je n'entrerai pas dans les détails.

Ma caisse de retraite n'a donné la retraite qu'à l'âge de soixante-cinq ans .Elle n'a pas attendu la déclaration d'hier pour passer à soixante-sept .Bulletin de juillet 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:17

RE-bonjour,

1 question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais comme j'ai répondu, je devrai, comme à l'accoutumée recevoir des mails de la part du site avertissant qu'il y a eu des réponses !!! et RIEN, quelqu'un s'est-il aperçu de cela et en sait-il la raison ? est-ce la même chose pour vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:36

Non Noëlle...Tout baigne pour moi...Comme je réponds à beaucoup de questions ,je passe un temps fou à mettre à jour ma boîte mail.....Je ne sais pas ce qui se passe chez toi...mais ici ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:40

bonjour Marie Hélène,

là ça a fonctionné ! bizarre ! je sais j'ai beaucoup de soucis (pas d'informatique) mais pas au point de ne pas voir ou en oublier mes mails ..........

merci pour votre réponse Marie Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités retraite Empty
MessageSujet: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:42

Bonjour Noelle première nouvelle je ne suis même pas prévenue je vois les réponses lorsque je vais sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:48

Rosie, vous m'étonnez !!! depuis le début de votre forum, lorsque l'on a répondu ou cliqué sur surveiller la question, nous sommes prévenus d'1 nouvelle réponse !!!!

vous rigolez là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 14:53

Je suis comme Rosie je ne savais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

actualités retraite Empty
MessageSujet: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 15:33

je t'assure Noelle que je ne suis pas prévenue ,je n'ai aucun intérêt à ne pas le dire je suis obligée de retourner chaque fois sur le forum et c'est pour cela peut-être que je zape des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 15:56

alors, il vous faut sans doute cocher une case, au départ lors de votre inscription ! ou cliquer en dessous de votre réponse : SURVEILLER Le Sujet ou ARRETER aussi, car parfois on ne répond pas mais on peut s'intéresser aux réponses !Apparemment Marie Hélène a coché la case adéquate puisqu'elle a dit que ça fonctionnait chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 16:00

Bonjour ,

Vous recevez cet email parce que vous surveillez le sujet, "actualités retraite" sur "copains_d'avant_et_maintenant", qui a reçu une réponse depuis votre dernière visite.

Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites. Aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet vous pouvez, soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--
cop_dav_et_maintenant



[b]VOICI LE MAIL QUE JE RECOIS A CHAQUE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 16:03

"Arrêter de surveiller ce sujet"

et en dessous de votre réponse lorsque vous l'avez enregistrée vous avez la phrase au-dessus Arrêter ou surveiller suivant le cas !!!![b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 16:33

il faut aller dans "Profil" puis onglet "préférences" et cocher la case adéquate pour être informé des réponses aux discussions auxquelles on a participé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 16:49

Je dois préciser que je n'ai pas les liens automatiques...Il faut que je fasse copier puis dans la barre du haut "coller et aller"....C'est un peu fastidieux mais ça marche bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 12:05

Michel Boisjoly a écrit:
Je vais me faire taper sur les doigts ,sur la tête et sur les dents .J'ai 67 ans et demi et je travaille encore à mi-temps .J'ai un petit service hospitalier à diriger.Certes ,plus rien à voir avec l'activité pendant quarante ans de dix heures par jour et le samedi matin matin ,plus un dimanche par mois. Pour moi la retraite ,c'est déjà la vision de la caisse .Chacun son point de vue ,je ne discute pas .

En son temps, sur copains d'avant, je vous avais d'ailleurs fait part de mon point de vue radicalement différent du vôtre en répondant à la question "Aimez vous votre job ? Êtes vous prêt à travailler plus ?"
Je n'ai malheureusement pas pu retrouver ma réponse puisqu'elle a sombré avec le vaisseau "copains d'avant"

Néanmoins je peux vous dire que je l'attends avec impatience la retraite. Travail pénible, debout en permanence, objets lourds à manipuler, travaux en situation "périlleuse", atmosphère polluée, bruit continu... j'en passe et des meilleures....
Bref, je vais devoir faire 1 an et 4 mois de plus que prévu initialement, mais je trouve cela complètement révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités retraite Empty
MessageSujet: Re: actualités retraite   actualités retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de la retraite
» Ouf ,je suis à la retraite .
» Si c'est ça les maisons de retraite????
» Une maison de retraite !
» CHANSON POUR LA RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: