copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des petites roues...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des petites roues... Empty
MessageSujet: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 21:01

Bonjour ,à toutes et à tous...

Une petite colle , ces petites roues , elles servent à quoi ? :

Des petites roues... C3_02410
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeLun Jan 07 2013, 23:15

je vois des engrenages :confus:
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 00:27

Une pendule géante .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 06:27

Mécanique interne de votre orgue ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 06:36

C'est bien possible que Christian ait raison....Les trucs machins en forme de bobine à fil rouge ....J'ai déjà vu ça dans des objets électriques Des petites roues... 161200265

J'ai fait un cauchemar Des petites roues... 3685882489Pardon Roland ,trouvé cette image en m'instruisant sur cet instrument que je ne connais pas Des petites roues... 2500547937Des petites roues... Electr10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 07:05

Je tente "roues phoniques" mais comme je ne pige rien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgue_Hammond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 08:38

Tout à fait ! Bravo , Christian et mariehelene ! Des petites roues... 2943668179
Ce sont bien , les roues phoniques, propres à l'orgue Hammond ! elles constituent l'ensemble du générateur de sons , chaque roue a un nombre de dents approprié ,ce qui en détermine avec la vitesse de rotation , la hauteur de la note ! elles sont au nombre de 91 (selon le modèle de l'orgue) ces sortes d'engrenages tournent devant un bobinage "pick-up" et cela crée un champ magnétique, ce signal est ensuite amplifié , et par l'adjonction du jeu de plusieurs tirettes harmoniques , donne cette sonorité si particulière ! ce système trop onéreux , a été abandonné en 1975 , et remplacé par les générateurs électroniques à transistors , beaucoup moins chers ! mais cela, au détriment du son ! Des petites roues... 1663787499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 09:04

VOUI......"Je vous ai compris "....Comme disait le Général......A quand un petit morceau en direct ?C'est difficile à faire ces videos et à publier ??????
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 11:30

grace à Marie Hélène,nous connaissons enfin votre frimousse Roland,si vous avez besoin Des petites roues... 1927342734 d'un coup de main pour sortir de là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 12:09

claire a écrit:
grace à Marie Hélène,nous connaissons enfin votre frimousse Roland,si vous avez besoin Des petites roues... 1927342734 d'un coup de main pour sortir de là
Là , vous me bloquez ! Claire , je n'ai pas capté , "comme disent les jeunes" Interrogation Interrogation Interrogation
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 12:40

rodeno a écrit:
Là , vous me bloquez ! Claire , je n'ai pas capté , "comme disent les jeunes"

Claire fait référence à cette photo :lol!:Des petites roues... Electr10
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 14:16

O.K ! V@lérie , Des petites roues... 3685882489Je n'avais pas fait , le rapprochement avec la photo !
Que je suis c...! Des petites roues... 796989189 (sans vouloir , vous le faire dire !) :lol!:

D'ailleurs , "pour mariehelene" ! cette photo , représente un gars pris dans dans le complexe des premiers synthétiseurs fabriqués , par la société "Moog" dans les années 60-70 ... Des petites roues... 2092491260
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:42

Oui , mais sans le T ! Des petites roues... 2943668179
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:53

On s'amuse Christian Des petites roues... 1927342734
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 18:55

c'était pour l'effet de surprise :lol!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des petites roues...   Des petites roues... Icon_minitime

Des petites roues...
Page 1 sur 1