copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 12:55

Qu'est-ce que c'est? 20121223111529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 16:22

Je soupçonne quand même que ça a à voir avec le raisin .Pas moyen de trouver des cornets comme ça ....Cornets pâtisserie en faïence de Quimper ou instrument de musique mais rien pour le tien .Vais chercher à outils vigneron .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 16:47

un broyeur à végétaux ou alors pour les bruler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 16:52

Marie Hélène, tu es un peu dans le vrai
Claire, ce n'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 17:51

Pas trouvé .Pour décanter le moût et obtenir une liqueur Qu'est-ce que c'est? 3685882489Je crois que je dis des énormités .je n'y connais rien au vin,ni à sa fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeLun Déc 31 2012, 20:30

un bruleur pour vieux sarments de vigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeMar Jan 01 2013, 06:18

C'est une treille qu'il y a derrière?
un appareil de chauffage ou une lampe chauffante?Vraiment aucune idée et rien trouvé pour l'instant .

Appareil ancien ou toujours utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeMar Jan 01 2013, 10:53

Un pressoir de raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeMar Jan 01 2013, 11:16

Tu l'as fait exprès Valérie .... Qu'est-ce que c'est? 3685882489Ou tu as trop arrosé le nouvel an et confondu O et I......Le lapsus est bon ,si c'en est un Qu'est-ce que c'est? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeMar Jan 01 2013, 11:51

mariehelene a écrit:
Le lapsus est bon ,si c'en est un

Même pas fait exprès et pas relu donc pas vu Qu'est-ce que c'est? 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 13:23

Indice: celui ci date de 1900 mais j'en ai connu encore en fonctionnement dans les années 70, sous une forme un peu différente, mais pour la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:03

autre indice (sur la droite, le petit bonhomme devant la boule, c'est mon petit fils
Qu'est-ce que c'est? 20121223_111511
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:05

Quel indice... Qu'est-ce que c'est? 3685882489Cela ne nous aide pas pour trouver l'objet :lol!: C'est quoi cette grosse boule ? Jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:24

V@lérie a écrit:
Quel indice...Cela ne nous aide pas pour trouver l'objet :lol!: C'est quoi cette grosse boule ? Jamais vu...

Mais c'est sur la gauche de la photo qu'est situé l'objet, et pas sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:28

C'est de plus en plus embrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:32

Pas osé faire la remarque que comme indice ,ça se pose là Qu'est-ce que c'est? 796989189Bon je veux bien que ce soit une indication de taille Qu'est-ce que c'est? 161200265Et qu'est-ce que c'est que ce jouet du papa Noël ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:35

mariehelene a écrit:
Et qu'est-ce que c'est que ce jouet du papa Noël ?????

Simplement une décoration de Noël dans un musée de la région
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 14:52

La brume se dissipe ,décoration de Noël ,petit-fils en admiration devant ces soldats de l'empire ,mais l'indice c'est un instrument dans un musée ,bref on est toujours au même point .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 15:51

Fait plein de musées de la vigne .Pas non plus pour bruler les déchets de vigne....ou pour récupérer le jus compris encore dans les rafles ????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 17:51

Il ne me reste plus qu'à aller au musée du vin qui est dans la XVIème ,rue des eaux ,non loin de la rue vineuse et de la rue des vignes pour en avoir le cœur net .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 19:10

mariehelene a écrit:
Fait plein de musées de la vigne .Pas non plus pour bruler les déchets de vigne....ou pour récupérer le jus compris encore dans les rafles ????

Ce n'est pas ça du tout mais si tu as été dans les musée de la vigne, tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 20:57

Je suis persuadé que vous connaissez tous, plus ou moins vaguement, l'existence de cet objet. Mais vous n'y repensez pas et, quand vous saurez la réponse, vous direz: "mais bien sûr, j'aurais du m'en douter"
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 21:02

Une hotte pour les vendanges ?Qu'est-ce que c'est? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 21:04

Un alambic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeDim Jan 06 2013, 21:06

Il y en a effectivement de cette forme là,j'en ai vu dans les musées du vin et de la vigne et toujours rien .Ce qui m'inquiète c'est que Sylvie ,capable de retrouver une maison pourrie Qu'est-ce que c'est? 796989189Ne trouve rien non plus Qu'est-ce que c'est? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est?   Qu'est-ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» quest-ce-que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: