Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 04:02 | |
| Pourquoi les bananiers ne pousseraient pas en Bretagne?J'ai mangé des bananes en Islande ,produites sur place ,seul pays d'Europe producteur de bananes. En Angleterre 50 pour cent des gens croient que le thé pousse en Angleterre.Ils sont seulement 30 pour cent en ce qui concerne le café en Italie. Amusant , non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 05:38 | |
| - Citation :
- Pourquoi les bananiers ne pousseraient pas en Bretagne?J'ai mangé des bananes en Islande ,produites sur place ,seul pays d'Europe producteur de bananes.
Pour les bananiers, je pensais qu'il fallait un climat plus chaud que le climat breton. Les bananiers islandais vivent sous serres (chauffées gracieusement par géothermie) sinon il n'y aurait jamais de fruits ni même d'arbres puisqu'ils gèleraient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 07:00 | |
| Christian....Il faut admettre la réalité...Nous les bretons savons tout faire.....Même faire pousser des bananiers...L'histoire ne dit pas s'ils portent des bananes.... Chez nous....Pays de vent,rude où il fut un temps aucun arbre ne poussait un "camp" (camping );;;s'est établi.....Il tourne à plein 1 mois de l'année....Pris sur notre dune et terrain privé....Et ils ont voulu recréer une ambiance de vacances idylliques..;.Je ne vous dis pas...Les palmiers ont pris très vite un air penché.... Pourquoi ne pas respecter la nature profonde d'un pays ou d'une région. Ceci dit le jardin de Richard est très beau...Et je ne vois pas où il peut être...Mais j'ai poussé "mon coup de gueule"...Et ça fait du bien !!!!Et je ne suis pas BREIZ A TAO..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 07:45 | |
| Le bananier n'est pas un arbre très fragile et même pas un arbre du tout . Il suffit d'une expo plein sud et de la protection d'un mur par exemple. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 09:35 | |
| Bien sûr Christian ,les bananiers islandais et les caféiers poussent dans des serres ,chauffées généreusement par des sources d'eaux chaudes ,comme la maison de la radio à Paris . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est ce ? Lun Sep 26 2011, 22:07 | |
| 2 mots à taper dans google et ça sort étant donné que vous savez que c'est en Bretagne. C'est quand même fastoche !!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où est ce ? Lun Sep 26 2011, 22:18 | |
| Ca y est le l'est trouvé ! Le jardin Marocain à La Chapelle des Fougeretz | |
|
| |
ziane
| Sujet: Re: Où est ce ? Lun Sep 26 2011, 22:21 | |
| les jardins exotiques de Roscoff ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Où est ce ? Mar Sep 27 2011, 12:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 29 2011, 22:23 | |
| Le jardin Marocain de la Chapelle des Fougeretz résulte de l'initiative de la municipalité après l'accueil d'une famille marocaine sur la commune, famille qui s'est très bien insérée dans cette petite commune au point qu'elle a suscité l'établissement de ce jardin, qui est quand même une curiosité dans la région. Je crois que Michel a dit qu'il n'y en avait que 2 en Bretagne. Je ne sais pas si des bananes poussent dans les arbres avec le temps breton, mais le jardin est assez beau et très bien entretenu. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 30 2011, 11:47 | |
| Je ne suis même pas sûr que les bananes poussent au Maroc ,car le climat très humide de l'Atlantique est trop froid et si l'on descend vers le sud ,dès Tiznit et en allant à Goulimine ,le climat est celui du désert ,très aride et la végétation est pauvre .Il faut un climat équtorial ,chaud et humide pour les bananes . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 30 2011, 11:52 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x3epzo_le-jardin-marocain_creation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où est ce ? | |
| |
|
| |