copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Où est ce ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 20:26

Rappel du premier message :

Où est ce ? - Page 2 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Boisjoly




Messages : 39531

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 04:02

Pourquoi les bananiers ne pousseraient pas en Bretagne?J'ai mangé des bananes en Islande ,produites sur place ,seul pays d'Europe producteur de bananes. En Angleterre 50 pour cent des gens croient que le thé pousse en Angleterre.Ils sont seulement 30 pour cent en ce qui concerne le café en Italie. Amusant , non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 05:38

Citation :
Pourquoi les bananiers ne pousseraient pas en Bretagne?J'ai mangé des bananes en Islande ,produites sur place ,seul pays d'Europe producteur de bananes.

Pour les bananiers, je pensais qu'il fallait un climat plus chaud que le climat breton.
Les bananiers islandais vivent sous serres (chauffées gracieusement par géothermie) sinon il n'y aurait jamais de fruits ni même d'arbres puisqu'ils gèleraient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 07:00

Christian....Il faut admettre la réalité...Nous les bretons savons tout faire.....Même faire pousser des bananiers...L'histoire ne dit pas s'ils portent des bananes....
Chez nous....Pays de vent,rude où il fut un temps aucun arbre ne poussait un "camp" (camping );;;s'est établi.....Il tourne à plein 1 mois de l'année....Pris sur notre dune et terrain privé....Et ils ont voulu recréer une ambiance de vacances idylliques..;.Je ne vous dis pas...Les palmiers ont pris très vite un air penché....
Pourquoi ne pas respecter la nature profonde d'un pays ou d'une région.
Ceci dit le jardin de Richard est très beau...Et je ne vois pas où il peut être...Mais j'ai poussé "mon coup de gueule"...Et ça fait du bien !!!!Et je ne suis pas BREIZ A TAO.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 07:45

Le bananier n'est pas un arbre très fragile et même pas un arbre du tout . Il suffit d'une expo plein sud et de la protection d'un mur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 23 2011, 09:35

Bien sûr Christian ,les bananiers islandais et les caféiers poussent dans des serres ,chauffées généreusement par des sources d'eaux chaudes ,comme la maison de la radio à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:07

2 mots à taper dans google et ça sort étant donné que vous savez que c'est en Bretagne.

C'est quand même fastoche !!!

Où est ce ? - Page 2 Dscn2312
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:18

Ca y est le l'est trouvé !
Le jardin Marocain à La Chapelle des FougeretzOù est ce ? - Page 2 Image285
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
ziane

ziane


Messages : 15
Localisation : Annecy le Vieux

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 22:21

les jardins exotiques de Roscoff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 23:32

TRES BIEN VALERIE Les 2 mots étaient jardin et marocain. Félicitation à vous

Où est ce ? - Page 2 T-714_11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 12:52

Merci Richard...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 22:23

Le jardin Marocain de la Chapelle des Fougeretz résulte de l'initiative de la municipalité après l'accueil d'une famille marocaine sur la commune, famille qui s'est très bien insérée dans cette petite commune au point qu'elle a suscité l'établissement de ce jardin, qui est quand même une curiosité dans la région.

Je crois que Michel a dit qu'il n'y en avait que 2 en Bretagne.

Je ne sais pas si des bananes poussent dans les arbres avec le temps breton, mais le jardin est assez beau et très bien entretenu.

Où est ce ? - Page 2 Dscn2313
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:47

Je ne suis même pas sûr que les bananes poussent au Maroc ,car le climat très humide de l'Atlantique est trop froid et si l'on descend vers le sud ,dès Tiznit et en allant à Goulimine ,le climat est celui du désert ,très aride et la végétation est pauvre .Il faut un climat équtorial ,chaud et humide pour les bananes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:52

https://www.dailymotion.com/video/x3epzo_le-jardin-marocain_creation
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Où est ce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est ce ?   Où est ce ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est ce ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: