Quand j'ai vu Rambouillet ,je n'ai pas osé répondre car j'ai ma "campagne"juste à côté ,et je ne connaissais pas du tout. Ouf je l'ai échappé belle.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 04:09
Une illumination nocturne et soudaine. Je me rappelle le jardin tropical de l'île de Batz ou celui de Roscoff.J'avais été et émerveillé de trouver là ces deux jardins.
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 07:42
Il y a vraiment de l'idée Michel, mais ce n'est pas en ces deux lieus.
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 07:56
L'illumination est tombée à l'eau,Michel.... ça peut être ,mais je ne crois pas,le Thabor...
Rosie
Sujet: geographie ou est ce Jeu Sep 22 2011, 08:26
Même si ce n'est pas celui ci ,le votre est tout simplement magnifique ,pour Michel lorsque l'on se couche il faut arrêter de penser aux questions notre lit est fait pour tout oublier .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 09:53
La nuit ,il paraît que l'esprit est plus clair ,ce ne fût pas le cas ,mais que cela ne vous empêche pas de visiter Batz et Roscoff .
Rosie
Sujet: geographie ou est ce Jeu Sep 22 2011, 10:01
C'est fait Michel très joli aussi .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 10:21
Non non Rosie ,ce n'est pas fait il faut aller sur place ,d'autant plus que pour passer sur l'île de Batz ,on embarque à Roscoff.De Roscoff vous prenez le bateau pour l'Angleterre ,vous faites un peu de route ,vous reprenez le ferry pour Calais et en un mois vous en avez fait le tour .
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 10:41
Autre suggestion beaucoup plus rapide que le détour par l'Angleterre.Prendre le débarcadère...Attendre la marée basse et traverser à la nage le bras de mer.....C'est pas loin.....Et plus simple.
Je crois qu'il y a deux autres jardins tropicaux en Bretagne .L'un a Rennes et l'autre dans le Morbihan mais je ne les connais pas .Je reste centré sur la Bretagne car Richard pose des questions breizcentrées.Il ne m'en veut pas ,sans doute n'a-t'il pas vu mes cartes bretonnes .J'en ai d'autres mais je n'ose pas .
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 13:03
SI SI Michel, il faut Oser, bien que je n'ai pas vu les précédentes.
Ma question pour nos bretons: les bananiers s'adaptent au climat breton?
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 21:31
Nouvelle photo
ziane
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 22:27
les jardins secrets à Vaulx (hte Savoie) ?
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 23:09
Non non, c'est en Bretagne. Michel commence à bien me connaître. J'aime tellement ma Bretagne que j'ai du mal à m'en extirper.
Claire
Sujet: reponse le jardin Jeu Sep 22 2011, 23:32
peut être les jardins d'Albert Kahn à st Cloud
Invité Invité
Sujet: Re: Où est ce ? Jeu Sep 22 2011, 23:35
St Cloud en Bretagne, ça c'est une nouvelle.
He non, la Bretagne s'arrête au Coesnon, après, c'est des estrangers !!!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Où est ce ? Ven Sep 23 2011, 04:02
Pourquoi les bananiers ne pousseraient pas en Bretagne?J'ai mangé des bananes en Islande ,produites sur place ,seul pays d'Europe producteur de bananes. En Angleterre 50 pour cent des gens croient que le thé pousse en Angleterre.Ils sont seulement 30 pour cent en ce qui concerne le café en Italie. Amusant , non !