Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre !
Auteur
Sujet: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre ! Dim Déc 23 2012, 10:02
Puisque c'est dimanche et qu'il a enchanté mon enfance et ma jeunesse:
Gérard Pondaven organiste de la cathédrale St Corentin de Quimper de 1944 à 1968 a composé une multitude d'oeuvres pour orgue, en voici une ou plutôt un extrait de "quatre variantes pour grand-orgue".Ici ce sont les troisième et quatrième variantes. La troisième variante utilise le cromorne du positif dialoguant avec les fonds et mixtures du récit. La quatrième variante est un puissant dialogue entre le tutti et les jeux de fonds. Cette oeuvre est enregistré sur les orgues de l'église du Sacré-Coeur de Douarnenez, orgue de trois claviers et pédalier situé de plain-pied dans le transept sud de l'église, enregistrement stéréo des années soixante.
Invité Invité
Sujet: Re: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre ! Dim Déc 23 2012, 15:34
Bonjour ,mariehelene Comme par hasard , je suis tombé sur ce post ! belle prestation ! l'auteur joue sur une harmonisation basée sur des quintes , très original ! Merci , pour cette petite vidéo ! :D
Invité Invité
Sujet: Re: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre ! Dim Déc 23 2012, 17:20
Et pour le même prix, on a même droit au crachotement de la tête de lecture qui saute dans le sillon du disque 33 tours.
Invité Invité
Sujet: Re: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre ! Dim Déc 23 2012, 17:26
Oui la qualité du son n'est pas très bonne ,mais faut voir la date d'enregistrement
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre ! Dim Déc 23 2012, 17:38
Un crachotement sur un 33 tours vaut toujours mieux que les enregistrements affadis des CD .Si l'on possède un ampli à lampes c'est encore supérieur .De toutes les façons ,seuls les sons en direct sont irremplaçables .C'est comme les plats frais et la conserve ou les reproductions avec l'original et c'est très bien ainsi .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre !
Puisque nous avons un connaisseur.Peut-être pas tout à fait le même genre !