Qui est en ligne ? | Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Devinette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devinette Jeu Déc 20 2012, 21:39 | |
| Voici six sites géographiques célèbres, le Mont Ventoux La Balme-les-Grottes Le Mont Fujiyama Le Lac Léman Le Désert de Gobi Le Golfe du Morbihan Ils ont une particularité commune. Laquelle? Marie Hélène, tu pars avec un avantage certain pour trouver la réponse. Alors, si tu l'as, ne la donne pas trop vite s'il te plait. |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 10:31 | |
| Marie-Hélène ,ne donnez pas trop vite la réponse ,mais donnez-la quand même avant la fin du monde .Peut-être des pistes pour extra-terrestres . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 13:34 | |
| Si tu ne m'avais pas mis la puce à l'oreille,je n'y aurais même pas pensé ....D'accord,je me tais :lol!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 19:44 | |
| J'en reviens pas de cette paresse intellectuelle....Ils n'ont même pas cherché....Faut dire que c'est difficile...... |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 20:16 | |
| Ce sont des tautologies... Et ça, c'est pour Marie-Hélène | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 20:22 | |
| Ah! eh bien voilà il y en a au moins une qui a cherché. Bravo Valérie
* Mont Ventoux : Ventoux veut dire mont dans une langue préceltique. Ce sens ayant été oublié, on a ensuite ajouté mont devant, pour bien préciser à quoi s’appliquait le terme, ce qui aboutit à une tautologie : le mont mont * La Balme-les-Grottes : Balme signifie grotte en vieux français. * Le Mont Fujiyama : yama signifie montagne en japonais. * Le Lac Léman : Léman voulant dire Lac * Le Désert de Gobi : Gobi signifie en mongol semi-désert * Le Golfe du Morbihan : Mor-bihan signifie en breton petite mer = golfe
En résumé on a donc le mont mont, la grotte grotte,le mont montagne, le lac lac, le désert semi désert, et le golfe golfe. |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 20:50 | |
| J'avais écris tout d'abord que ce n'était pas la peine d'écrire mont pour Fujiyama puisque mont était compris dans le mot et je me suis rétracté en me disant ,non trop pédant .De toutes les façons je n'avais pas extrapolé pour les autres . Pour Ventoux ,je croyais que c'était le vent car la haut la montagne est pelée et le vent est terrible ,j'y ai laissé une porte de voiture . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 21:21 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- je me suis rétracté en me disant ,non trop pédant .
Alors moi qui en ai mis 6, des mots comme ça, je dois être un monstre de pédantisme. En fait, si j'ai posé cette devinette, c'est que je viens juste de découvrir le mot "tautologie" grâce à un test dont Marie Hélène m'avait fait passer le lien. Et j'ai voulu vous mettre à l'épreuve... Mais j'aurais du poser ma question différemment puisque je viens de voir que google trouvait la réponse sans aucun problème en première ligne
Dernière édition par €hristian €laitte le Mer Fév 04 2015, 18:32, édité 1 fois |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Devinette Ven Déc 21 2012, 21:44 | |
| - €hristian €laitte a écrit:
- Mais j'aurais du poser ma question différemment puisque je viens de voir que google trouvait la réponse sans aucun problème en première ligne
Parce que tu crois que j'avais trouvé toute seule Je fais comme Marie-Hélène : de la paresse intellectuelle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette Sam Déc 22 2012, 06:05 | |
| J'avais vérifié aussi et avais trouvé la liste à totaulogie ;à partir d'un des mots .C'est pour ça que je me suis permis de traiter tout le monde de paresseux..Il est vrai que tout le monde était occupé à autre chose en ce jour de fin du monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
| | | | Devinette | |
|