copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.

AuteurMessage
Invité
Invité

C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Empty
MessageSujet: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 16:18

Celui-ci qui se trouve ????Présente une petite anomalie.j'en ai trouvé trace ailleurs et je crois bien me souvenir quelque part en Bretagne.C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Statue10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 16:28

J'ose plus dire que la question à déjà été posé C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 3685882489 C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 589516353
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 16:47

Je sais que je l'ai posée personnellement ,mais dans une autre matière et un autre endroit.Et là où je l'ai trouvé on en signale plusieurs autres .
Alors PREMIERE QUESTION:comment se nomme-t-il?
Deuxième:Quelle anomalie présente-t-il et quelle explication en est donnée
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 17:25

Le voilà ici C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Captur23 Le Tireur d'épine est un fragment issu du clocher de la cathédrale du Puy-en-Velay. le voici encore ici sous le nom ange tireur d'épine C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Captur24 pour répondre à votre question les cheveux du jeune garçon, selon la logique de la pesanteur,
devraient tomber. On a donc pensé que cette statue a été faite en deux
fois : le corps du Spinario s'inspirerait d'un modèle
hellénistique, sur lequel l'auteur du bronze, romain, aurait adapté une
tête copiée sur une œuvre plus ancienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 17:50

Et voici celui de Rennes au Thabor ,copie de celui du Louvre ou de Versailles par les étudiants des Beaux Arts de RennesC'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 450px-10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 17:53

Reste l'origine ,l'endroit où se trouve notre premier tireur d'épines.

Qu'est-ce qu'on a bien travaillé !!!!! C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 161200265 C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 2943668179 C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 2500547937
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 17:59

A Rome ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 18:02

Oui .C'est celui-là que je préfère en bronze je pense .Il est vrai que les autres doivent être des copies .Quoique celui que vous avez trouvé sur une église est peut-être plus ancien !

Bon et ben maintenant il serait intéressant de savoir comment a été traitée la question la première fois??????
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitimeMer Déc 19 2012, 18:07

Vous voulez que je rêve du tireur d'épine toute la nuit ,la nuit n'est pas faite pour ça C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. 3685882489,je viens de trouver ce lien .

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rX74lhjyae4J:perso.univ-lyon2.fr/~mollon/L3-LHA/fich_oeuvre_10/tireur-epine.pdf+tireur+d"épine&cd=2&hl=fr&
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.   C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits. Icon_minitime

C'est un petit personnage que l'on retrouve à plusieurs endroits.
Page 1 sur 1