Je n'ose pas trop répondre ,mais voilà je le fais quand même ;
Je suis tout à fait pour lorsque que l'on sait qu'il n'y a plus rien à faire ,que savons nous des maux ou des souffrances de nos proches,il me semble tout à fait normal de laisser partir les êtres que nous aimons dans la sérénité .
C'est ce qui a été fait pour ma mère ,elle était revenue à la maison car elle voulait partir chez elle avec ses enfants prés d'elle ,elle n'était plus consciente depuis plusieurs jours ,mais on voyait son visage souffrir ,son médecin nous a réuni et nous a dit elle peut encore restée plusieurs jours ainsi ,si vous le voulez voici ce que je peux faire (une piqûre ) et elle partira sereinement ,il nous a dit je vous laisse réfléchir et vous me téléphonerez , et comme nous aimions fortement notre mère nous avons pris la décision ,le médecin est venu à 18 h il a fait ce qu'il avait à faire ,il est resté avec nous ,mais je reconnais que les deux heures qui ont passé ont été très dur pour moi car je savais qu'elle partait à tout jamais et qu'elle allait me laisser seule à vie ,mais je n'ai aucun regret d'avoir opté pour cette solution ,pour moi c'est un acte d'amour ,je vous raconte ceci sans chagrin ,je veux juste vous faire comprendre que lorsque l'on aime une personne passionnément comme j'ai aimé ma maman ,il n'est pas permis de laisser souffrir lorsque l'on sait qu'il n'y a plus rien à faire .Mes frères et sœur et moi c'est le plus belle preuve d'amour que nous lui avons donné.