copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un sujet grave:la loi leonetti

AuteurMessage
Invité
Invité

Un sujet grave:la loi leonetti Empty
MessageSujet: Un sujet grave:la loi leonetti   Un sujet grave:la loi leonetti Icon_minitimeMar Déc 18 2012, 13:42

Un sujet grave:la loi leonetti 49405810
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un sujet grave:la loi leonetti   Un sujet grave:la loi leonetti Icon_minitimeMar Déc 18 2012, 14:29

Je n'ose pas trop répondre ,mais voilà je le fais quand même ;

Je suis tout à fait pour lorsque que l'on sait qu'il n'y a plus rien à faire ,que savons nous des maux ou des souffrances de nos proches,il me semble tout à fait normal de laisser partir les êtres que nous aimons dans la sérénité .

C'est ce qui a été fait pour ma mère ,elle était revenue à la maison car elle voulait partir chez elle avec ses enfants prés d'elle ,elle n'était plus consciente depuis plusieurs jours ,mais on voyait son visage souffrir ,son médecin nous a réuni et nous a dit elle peut encore restée plusieurs jours ainsi ,si vous le voulez voici ce que je peux faire (une piqûre ) et elle partira sereinement ,il nous a dit je vous laisse réfléchir et vous me téléphonerez , et comme nous aimions fortement notre mère nous avons pris la décision ,le médecin est venu à 18 h il a fait ce qu'il avait à faire ,il est resté avec nous ,mais je reconnais que les deux heures qui ont passé ont été très dur pour moi car je savais qu'elle partait à tout jamais et qu'elle allait me laisser seule à vie ,mais je n'ai aucun regret d'avoir opté pour cette solution ,pour moi c'est un acte d'amour ,je vous raconte ceci sans chagrin ,je veux juste vous faire comprendre que lorsque l'on aime une personne passionnément comme j'ai aimé ma maman ,il n'est pas permis de laisser souffrir lorsque l'on sait qu'il n'y a plus rien à faire .Mes frères et sœur et moi c'est le plus belle preuve d'amour que nous lui avons donné.
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet grave:la loi leonetti   Un sujet grave:la loi leonetti Icon_minitimeMar Déc 18 2012, 16:24

Je suis triste avec vous d'avoir réveillé des souvenirs pénibles pour vous.Je crois que une fois de plus le sujet est mis à l'étude et pourtant ,pour nous tous qui avons vu les nôtres partir dans la souffrance cela ne pose pas de problème.et plus on avance en âge plus la question se pose.Je ne sais pas exactement en quoi consiste cette loi,mais j'ai vu qu'elle n'était pas totalement appliquée.Pourquoi pour les accouchements ,on a fini par adopter la "péridurale"et pourtant "tu enfanteras dans la douleur" et quand il n'y a plus rien à faire...Pourquoi laisser souffrir?.
Heureusement qu'il y a des médecins qui prennent le risque de passer outre.Je crois que la piqure finale n'est pas admise encore.seul le traitement par grosses doses de morphine l'est.Pour ma mère décédée dans sa maison de retraite,ça a été à ma soeur de se débrouiller pour en trouver car à l'époque seuls les hôpitaux étaient habilités à en avoir .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Un sujet grave:la loi leonetti   Un sujet grave:la loi leonetti Icon_minitimeMar Déc 18 2012, 16:44

Il n'y a pas à être triste Marie - Hélène ,vous ne m'avez pas obligé à témoigner ,les journaux en parlent et même sans votre question le départ de ma maman est une blessure qui ne se refermera JAMAIS ,je voulais témoigner pour que ceux qui ont encore des hésitations réfléchissent ,il est bien évident que je témoigne car mon nom ne parait pas car il est vrai que ce que ,ce médecin a fait voici 20 ans maintenant est illégal il a risqué sa carrière qui est fini maintenant puisqu'il est à la retraite . Il est bien certain qu'il ne faut pas faire cela n'importe comment ,ce que je veux dire il faut vraiment être certain qu'il n'y a plus d'espoir ,ce qui a été notre cas ,maintenant j'ose espérer que mes fils m'aiment autant que je les aime et que cet acte d'amour que j'ai fait pour leur oma ils le fassent pour moi le moment venu.Puisque vous parlez de péridurale pour détendre un peu l’atmosphère ,lorsque j'étais en salle de travail pour mon grand ,dans la salle d'à coté il y avait une femme qui hurlait comme ce n'est pas possible ,la sage femme excédée me dit mais elle va se taire à la fin ,elle n'a pas fait tant d’histoire pour le faire ce gosse , et au final sans péridurale puisque cela n'existait pas je n'en ai gardé aucun mauvais souvenir sauf le bonheur de recevoir ce petit bout sur moi .

je suis entrain de préparer mon repas et je pense encore que cet acte que nous avons fait est le plus beau car elle est partie dans la sérénité sans souffrir ,elle a retrouvé son beau visage et pour preuve que nous lui avons permis de partir sereine juste avant son départ elle a ouvert les yeux et a dit maman j 'arrive et ce en Allemand puisqu'elle était Allemande .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet grave:la loi leonetti   Un sujet grave:la loi leonetti Icon_minitime

Un sujet grave:la loi leonetti
Page 1 sur 1