copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De profundis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De profundis  Empty
MessageSujet: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 13:36


De profundis  18215457335314304257302
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 13:52

On l'enterre assez facilement cet Orto Graf,malheureusement même quand on a en principe une solide formation de base De profundis  1663787499

Une chose me gêne tout de même et j'en étais à avoir des doutes .Le ù sert encore à quoi d'après vous ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 13:55

Nous faisons tous des fautes d'orthographe ,certains en font plus ou moins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 13:58

Pour le où lorsqu'il désigne un lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 14:07

Mais oui et peut-être aussi pour ne pas le confondre avec ou conjonction de coordination dans le sens de ou bien.Donc quand on pose une question Où sommes-nous ...Ne pas oublier cet accent et surtout cette lettre ù qui en français ne sert qu'à ça De profundis  2969407120 :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 14:13

effectivement et je n'avais jamais réalisé que c'était sa seule et unique raison d'être à cet accent sur le u
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 14:22

Ou et où n'ont pas le même sens , supprimons tout tant que nous y sommes .Il est essentiel d'écrire correctement notre langue ,la lecture est le meilleur moyen selon moi ,bien que je vois parfois des lecteurs indigents en orthographe ,ce qui me parait inouï .La base de tout est la maitrise de la lecture et de l'écriture ,ce qui permet d'accéder à la toute la connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 14:33

Pas d'accord du tout lorsque vous dite que la base de tout est la lecture ,attention je ne dis pas qu'il faut pas lire ,loin de moi cette idée ,je prends le cas de mon fils aîné ,qui est en possession d'un doctorat et qui lit beaucoup ,et bien celui -ci fait des fautes d'orthographe et ce depuis le primaire ,pendant des années je l'ai conduit chez une orthophoniste ,rien n'y a fait il est fâché avec l'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 19:32

Michel Boisjoly a écrit:
Ou et où n'ont pas le même sens

Moi, j'ai appris cette règle : "ou" indique un choix (on peut le remplacer par "ou bien") "où" indique un lieu... Jamais eu de problème avec les "ou"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 08:41

Hou hou Valérie .Rosie ,Tout dépend du doctorat ,si c'est un doctorat de grammaire ,c'est gênant .Sans plaisanter ,pour un doctorat il faut tout de même rédiger une thèse de travail et la soutenir devant un aréopage de professeurs déguisés .De profundis  Remise10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 09:40

Il est bien évident que son travail n'est pas cousu de fautes ,certainement comme sa maman des fautes d’inattention De profundis  3685882489étant dans la recherche ,il me dit les mots sont pour ainsi dire toujours les mêmes et puis il y a le correcteur d'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 13:57

Le correcteur d'orthographe ce signale que les mots qui n'existent pas mais il ne corrige pas un participe passé et un verbe à l'infinitif ou une faute de genre .Cela étant dit ,une ou deux fautes dans un texte ,ce n'est pas grave mais cinq fautes par ligne ,les genres non respectés ,les pluriels ou les singuliers inversés ,le participe passé à la place du verbe à l'infinitif ,tout cela nuit à la lecture et même à la compréhension de texte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De profundis  Empty
MessageSujet: Re: De profundis    De profundis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De profundis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De profundis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: