copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une autre époque.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 06:21

Je n'ai pas connu ces chaussures élégantes,mais les galoches à semelles de bois sur lesquelles on clouait des bandes de caoutchouc pour qu'elles s'usent moins vite.Et malgré ça,je ne vous dis pas les reproches...Car jouant à la marelle,les dites galoches ne tenaient pas longtemps le coup.
J'ai trouvé un témoignage de ce temps là.Une autre époque..... Chaussure


http://jcraymond.free.fr/Terroir/Temoignages/SemelleBois/SemelleBois.php
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une autre époque..... Empty
MessageSujet: histoire une autre époque   Une autre époque..... Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 07:40

Bonjour Marie-Hélène ,ces chaussures à semelles compensées sont de nouveaux à la mode et je les trouves très jolies ,je viens de chercher des galoches en bois de cette fameuse époque ,mais au final je ne les mets pas car cela peut rappeler de mauvais souvenir à certains .Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Re: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 07:58

Bonjour toutes les Deux,

comme le dit Rosie, les semelles compensées sont toujours actuelles, j'adore et j'en porte ! j'ai connu les galoches et les sabots dans lesquelles il était mis aussi de la paille afin que se soit moins dur MAIS je n'en ai jamais porté !

par contre, je porte beaucoup de chaussures-sabots à haut talon et en apprenant que j'avais 1 ancêtre sabotier, j'ai compris pourquoi j'appréciais ce genre là ! et en Normandie, sans le savoir, j'ai acheté la maison de cet ancêtre !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Re: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 08:11

Comme quoi Noëlle...Le destin....On se pose parfois des questions....Simples coïncidences????
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une autre époque..... Empty
MessageSujet: au sujet d'autrefois   Une autre époque..... Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 04:58

indémodable,pas très élégant mais rien de mieux contre le froid,après mes journées d'enseignement de ski,je mettais ces sabots que j'avais peint en rouge couleur de l'esfUne autre époque..... 02010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Re: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 05:20

Bonjour Claire !

vous dites : couleur ESF càd : école de ski français ? ou école de sage-femme !!! LOL

Une autre époque..... Jour_110
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une autre époque..... Empty
MessageSujet: réponse esr   Une autre époque..... Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 08:49

bonjour Noelle,écrire esf,c'est plus rapide qu'école de ski français,j'abrège comme tout le monde,mais j'ai tort cette habitude très répandue pose bien des problèmes des fois pour s'y reconnaitre,je ne le ferai plus c'est promis je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Re: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 10:32

Claire, ne vous méprenez pas, CE N'EST PAS UNE CRITIQUE ! au contraire !![b]
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Une autre époque..... Empty
MessageSujet: réponse Noelle   Une autre époque..... Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 11:10

j'avais bien compris Noelle,pas de souci.bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre époque..... Empty
MessageSujet: Re: Une autre époque.....   Une autre époque..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre époque.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre époque !
» Une autre époque ,pas si lointaine.
» Document d'époque ?!
» Une image d'époque.
» C'était tout de même une autre époque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: