copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une image d'époque.

AuteurMessage
Invité
Invité

Une image d'époque. Empty
MessageSujet: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 10:39

Qui m'a étonnéeUne image d'époque. 83934510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 13:01

En pleine guerre de 14 ....Que font-elles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 18:03

Elles décorent des obus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 18:12

Elles les peignent en effet.Je n'ai jamais vu un obus de près,mais j'étais persuadée que la partie externe était en métal non peint Une image d'époque. 161200265
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 21:31

Je ne savais pas que ça se peignait. La douille est en laiton donc inoxydable et l'obus proprement dit peut être en acier, en fonte, en plomb ou alliage.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitimeMer Mar 13 2013, 23:13

pendant la guerre,ma grand mère maternelle travaillait dans l'usine Brandt ou on fabriquait des obus je crois et elle me racontait comment elle avait perdu un doigt dans une mauvaise manipulation et je revois encore cette main estropiée,comme je l'aimais cette grand mère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une image d'époque.   Une image d'époque. Icon_minitime

Une image d'époque.
Page 1 sur 1