copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les mots dans le dictionnaire Larousse...

3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie

Les mots dans le dictionnaire Larousse... Empty
MessageSujet: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeDim Aoû 07 2011, 10:43

Dans le grand Larousse, on peut trouver : kjokkenmodding, procellariides, glycyrrhizew, ou encore warretee, s'il fallait faire une dictée avec tous ces mots... la note ne serait pas mirobolante pour moi ! et pour vous ? Les mots dans le dictionnaire Larousse... Images42
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie

MessageSujet: savoir    Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 09:20

Il est sur qu'il en serai de même pour moi ,zéro pointé .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 19:23

Combien avez-vous fait de fautes dans la dictée de Mérimée ? Elle est gratinée ,par son vocabulaire ,mais surtout par les phrases alambiquées ,ou le sujet devient introuvable .Hélène a du faire un sans-faute remarquable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 22:35

Si j'ai bon souvenir, la dictée de Mérimée, j'avais fait 14 fautes la première fois que je l'ai faite et j'étais assez content de moi.

Pour les 4 mots cités par Valérie, on peut me compter au minimum 1 faute par mot, voire même beaucoup plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:50

Merci Michel , ma modestie m'interdit de répondre et ma modestie a le verbe haut!!!! (si en fait je m'étais plantée sur les cuissots et les cuisseaux et je le referais encore car je ne me souviens toujours pas de la différence. )
A ce propos j'ai vu hier soir avec retard une émission enregistrée samedi dernier , l'émission de Ruquier. Passait en fin d'émission, un jeune de 19 ans semble-t-il déjà connu, mais pas de moi ça c'est sûr, qui vient de publier un bouquin écrit à l'âge de 15, 16 ans et que la critique encense. Je ne sais pas si je tenterai la lecture mais j'ai souri en l'écoutant , mélange de melon car ce n'est qu'un gosse et tout cela lui monte à la tête mais aussi d'intelligence fulgurante et ce que j'ai adoré c'est la liberté d'esprit, il a traité les politiques d'illusionnistes et renvoyé dans les filets la Ségo qui en est restée bouche ouverte et il défendait son livre avec un aplomb et un vocabulaire époustouflants. Celui-là , bien sûr ne pouvait pas enrichir la foire aux cancres de quelques perles. Il a eu son bac à 14 ans et décidé d'arrêter ses études supérieures à 16 ans!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 11:00

Je n'ai pas vu votre émission Hélène, et je le regrette. Les gens brillants sont très peu nombreux, tout comme les vrais indécrottables.

Je pense que si ce jeune à décidé d'arrêter ses Etudes supérieures à 16 ans c'est sans doute qu'il s'y ennuyait et que l'enseignement n'était pas de son niveau. Il devait planer tellement au dessus du lot !!!

Ceci dit, tel que vous le décrivez il n'y a pas lieu d'être inquiet pour son avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots dans le dictionnaire Larousse...   Les mots dans le dictionnaire Larousse... Icon_minitime

Les mots dans le dictionnaire Larousse...
Page 1 sur 1