copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les nouveaux mots du dictionnaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 17:34

vous m'en direz tant ;

bombasse

kéké

choupinet

galoche

chialage .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 19:12

Et oui... sans oublier :
- chelous
- décomplexés
- low cost
- patenteux
- hénaurme" (variante du traditionnel "énorme")
- modeux
- traîneux
- graffeurs
- conspirationnistes
- clasher...

Il va falloir les apprendre par coeur 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 19:59

Là j'avoue qu'il y en a quelques uns qui m'échappent...
Il faudra que je fasse un recyclage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:03

j'aime bien "hénaurme"....Il y a de l'avenir pour l'orthographe ....Là on en rajoute les nouveaux mots du dictionnaire  3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:26

Moi j'aime bien kéké ,


Synonymes



  • cacou)
  • cake
  • crâneur
  • frimeur
  • m’as-tu-vu
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:34

Ah bon c'est ça que ça veut dire "kéké"cake aussi ?????

Ben oui ...Là il y a du boulot les nouveaux mots du dictionnaire  3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:37

J'avais pas fait attention à cake les nouveaux mots du dictionnaire  3685882489

kéké j'ai déjà entendu dire à Gespunsart ,le frère de mon père était surnommé le kéké car il sifflait tout le temps assis sur le jet d'eau ,rien à voir avec le mot du dico .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:49

Rosie a écrit:
vous m'en direz tant ;

bombasse

kéké

choupinet

galoche ça veut dire quoi ?????

chialage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:54

Rouler une galoche, ça ne te dis rien marie Hélène ?
Une galoche c'est un patin...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:55

J-l me dit que rouler une galoche c'est rouler une pelle les nouveaux mots du dictionnaire  3685882489dans le nouveau dico c'est un baiser lingal

baiser lingual masculin

Baiser dans lequel la langue d'un des deux partenaires touche les lèvres, la langue, ou même entre dans la bouche de l'autre.
les nouveaux mots du dictionnaire  3685882489moi c'est ça que je vous fais les nouveaux mots du dictionnaire  2969407120


Dernière édition par Rosie le Mar Mai 28 2013, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:56

Dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 20:59

Il me semblait bien que mon Jean au langage châtié ô combien employait ces deux mots ....Je vois que J.L. est un maître aussi bon que le mien pour Rosie les nouveaux mots du dictionnaire  796989189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:01

Moi c'est plutôt le "baiser lingual" qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, même si je le pratique parfois..... 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:02

Il y a encore bombasse et chelous....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:05

Ce sont des mots qui sortiront du dico dans cinq ans , pas grave ,c'est tous les ans la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:05

Toujoursles nouveaux mots du dictionnaire  Image162 selon J-L c'est ça une bombasse
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:07

Voici pour chelous .les nouveaux mots du dictionnaire  Image163
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:18

Pour moi aussi, "kéké", c'est quelqu'un de pas très intelligent, un peu stupide... Je connais aussi rouler une pelle, un patin ou une galoche... On disait aussi "emballer".... Pas très poétique tout cela 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:19

Oui bon ,je crois que mon vocabulaire de mots un peu chelous est assez riche comme ça....D'ailleurs notre correcteur d'orthographe ne le connait pas encore .Il est souligné en rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:21

Mais c'est qu'elle en connait des mots Valérie !c'est tes garçons qui font ton éducation les nouveaux mots du dictionnaire  2500547937
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:25

Non, ce n'est pas mes garçons, ça se disait de mon temps 🇨🇨 J'ai oublié, il y a aussi rouler une gamelle... super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:46

j'aime assez les nouveaux mots issus de la francophonie, et particulièrement les canadiens.

Comme chaque année, de truculents mots de la francophonie ensoleillent le dictionnaire : « bas-culotte » (collant), « patenteux » (bricoleur ingénieux) ou « traîneux » (personne désœuvrée) venus de l’inventif Québec ; la « fricadelle » (saucisse panée) ou le « brol » (fouillis) arrivés de Belgique ; tandis que les Suisses, fidèles à leur réputation, aiment « agender » (fixer une date pour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:50

Patenté ....Je connais quelqu'un à qui ça ira comme un gant...mieux comme un bas culotte les nouveaux mots du dictionnaire  1927342734
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 21:56

Valérie, malgré notre différence d'âge, je vois que nous avons été à la même école... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitimeMar Mai 28 2013, 22:01

Tu sais, mon mari à 51 ans donc finalement que 7 ans de différence avec toi... Je ne me souviens plus finalement si c'était de ma génération (mais je pense que oui) ou si je connais ces "expressions" parce que c'était celles de mon mari 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





les nouveaux mots du dictionnaire  Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux mots du dictionnaire    les nouveaux mots du dictionnaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux mots du dictionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots dans le dictionnaire Larousse...
» 3 nouveaux mots codés .
» dictionnaire japonais
» Le cathilicon est un dictionnaire .
» C'est quoi un dictionnaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: