copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Empty
MessageSujet: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 14:32

Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Empty
MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 16:20

Je ne sais pas ,au coin de fenêtre peut-être , je vais faire râler Claire ,mais hors de question de les laisser faire et J-L encore pire que moi ,mais votre photo ne présente t-elle pas des hirondelles de rocher ?
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 17:01

Je ne sais pas.Par chez nous ,nous n'avons plus depuis longtemps les grandes hirondelles d'autrefois.Mais je ne crois pas que celles-ci plus petites gîtent dans les rochers.C'est une falaise de sable dans laquelle elles font leurs nids.Mais elles sont parties très tôt je trouve cette année !Il s'agit ici d'une photo prise par un ami .

Dernière édition par mariehelene le Mar Nov 06 2012, 17:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 17:02

On dirait des sternes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 17:14

Elles sont effectivement noires et blanches comme les sternes,mais plus petites je pense.Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Sterne10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 19:04

A Groix ,des hirondelles ont fait des nids dans les encoignures de fenêtres ,il y a en a six et j'ai interdit que l'on ferme les volets car cela pourrait casser les nids de ces pauvres bêtes .Je vous signale Madame Rosie que ces oiseaux sont protégés et que vous risquez gros si vous vous faites prendre .Les hirondelles ,ces messagères du printemps ,oiseaux élégants en smoking et aussi en voie d'extinction par l'activité humaine .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 19:08

C'est vous ou ceux qui font parti de la protection des animaux qui vont venir nettoyer mes vitres ,pour info ,25 fenêtres ,je crois en gros 500 petits carreaux .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 19:22

Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller
jusqu'à 9 146,94 euro et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller
jusqu'à 6 mois (art. L 415-1 du Code de l'environnement).
En conclusion, il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 19:41

Là où nous sommes n'ayant pas autrefois d'eau courante il y avait des citernes.Tous les ans les hirondelles qui avaient fait leurs nids dans cette citerne devenue inutile depuis l'arrivée de l'eau courante revenaient retrouver leurs nids .Cette maison qui appartenait à ma grand mère,ma soeur l'a reçue en héritage.Elle a voulu abattre cette citerne.Au printemps les hirondelles sont revenues et affolées sont restées tourner 3 ou 4 jours à l'endroit de cette citerne qu'elles ne retrouvaient plus.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 20:08

Sauvages Plouescatais ,je viens de voir un petit rouge gorge dans le jardin ,merveilleux oiseau .Pensez à Saint François quand vous êtes en présence d'oiseaux et vous ne pourrez plus agir méchamment .Ne faites jamais de mal aux animaux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares   Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Icon_minitime

Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares
Page 1 sur 1