| Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 14:32 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 16:20 | |
| Je ne sais pas ,au coin de fenêtre peut-être , je vais faire râler Claire ,mais hors de question de les laisser faire et J-L encore pire que moi ,mais votre photo ne présente t-elle pas des hirondelles de rocher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 17:01 | |
| Je ne sais pas.Par chez nous ,nous n'avons plus depuis longtemps les grandes hirondelles d'autrefois.Mais je ne crois pas que celles-ci plus petites gîtent dans les rochers.C'est une falaise de sable dans laquelle elles font leurs nids.Mais elles sont parties très tôt je trouve cette année !Il s'agit ici d'une photo prise par un ami .
Dernière édition par mariehelene le Mar Nov 06 2012, 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 17:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 17:14 | |
| Elles sont effectivement noires et blanches comme les sternes,mais plus petites je pense. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 19:04 | |
| A Groix ,des hirondelles ont fait des nids dans les encoignures de fenêtres ,il y a en a six et j'ai interdit que l'on ferme les volets car cela pourrait casser les nids de ces pauvres bêtes .Je vous signale Madame Rosie que ces oiseaux sont protégés et que vous risquez gros si vous vous faites prendre .Les hirondelles ,ces messagères du printemps ,oiseaux élégants en smoking et aussi en voie d'extinction par l'activité humaine . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 19:08 | |
| C'est vous ou ceux qui font parti de la protection des animaux qui vont venir nettoyer mes vitres ,pour info ,25 fenêtres ,je crois en gros 500 petits carreaux . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 19:22 | |
| Tout responsable d'une infraction s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 9 146,94 euro et/ou une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 6 mois (art. L 415-1 du Code de l'environnement). En conclusion, il est interdit de porter atteinte aux hirondelles et aux martinets ainsi qu'à leurs nids et couvées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 19:41 | |
| Là où nous sommes n'ayant pas autrefois d'eau courante il y avait des citernes.Tous les ans les hirondelles qui avaient fait leurs nids dans cette citerne devenue inutile depuis l'arrivée de l'eau courante revenaient retrouver leurs nids .Cette maison qui appartenait à ma grand mère,ma soeur l'a reçue en héritage.Elle a voulu abattre cette citerne.Au printemps les hirondelles sont revenues et affolées sont restées tourner 3 ou 4 jours à l'endroit de cette citerne qu'elles ne retrouvaient plus. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares Mar Nov 06 2012, 20:08 | |
| Sauvages Plouescatais ,je viens de voir un petit rouge gorge dans le jardin ,merveilleux oiseau .Pensez à Saint François quand vous êtes en présence d'oiseaux et vous ne pourrez plus agir méchamment .Ne faites jamais de mal aux animaux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares | |
| |
|
| |
| Où se réfugient les hirondelles maintenant que les vieux toits se font rares | |
|