copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quest-ce donc que cet objet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 08:30

Quest-ce donc que cet objet ? M_66210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 08:43

Quelle horreur tous ces mômes accrochés à cet objet .Le seul avantage ce sont de futurs clients pour les orthodontistes .Quest-ce donc que cet objet ? Tetine10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:04

Je ne pensais pas que vous trouveriez si facilement ,en effet une horreur ,que mes fils n'ont jamais eu ,je m'y suis toujours refusée malgré les hauts cris de ma belle famille ,dont les gosses se sont baladés avec des tétines jusque des pas d'âge ,preuve une nièce à J-L 7 ans a encore cette horrible chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:07

Je déteste cet objet .Pas celui là spécialement.Je trouve que pour les bébés passe encore,mais quand vous voyez des enfants de 4 5 ans avec ça dans la bouche,n'ont pas l'air très intelligents.Et le biberon à des enfants de 7 8 ans????

Mais je suis vraiment d'un autre âge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:34

Non pas d'un autre âge ,je suis aussi réfractaire que vous au biberon et à la tétine à des âges avancés ,mais même bébés les deux miens n'ont pas eu de tétine ,petite anecdote ,le frère à J-L ,ou la belle sœur c'est comme on veut ,avaient trouvé la solution pour faire arrêter de brailler leur gamin ,la tétine tremper dans du miel ,il est certain que le gamin ne braillait plus ,mais au final des chicots à l'âge de 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:53

Que ce soit pour notre fille et notre petit-fils pas de tétine .Pour le biberon il a été arrêté à trois ans et demi pour Louis .Trempé dans du miel ,pourquoi pas dans du calva ? Il y a des enfants qui prennent leur petit-déjeuner avec un biberon à douze ans .Ça me rappelle une anecdote .J'étais tout jeune praticien et je reçois une patiente de 22 ans avec une forte déformation de la bouche .J e lui demande ,vous avez sucé votre pouce étant enfant ? Elle me répond ,mais je le suce toujours .Plus tard je me suis rendu compte qu'un certain nombre d'adultes suçaient leur pouce ,mais pas en public .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Nov 06 2012, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 09:56

A propos de dents.les dents dites de sagesse poussent à quel âge ?Dans mes souvenirs vers 18 ans.
Une petite gamine va se faire arracher "ses dents de sagesse" ????????Pour laisser la place aux autres dents ;pouvoir lui mettre un appareil et avoir ainsi une belle dentition !!!!!!ça aussi ça me dépasse .S'il n'y a pas de gros problèmes ,pour moi la dentition fait partie de la personnalité.
Je suppose que les frais encourus seront couverts par les mutuelles(pour une petite part par la S.S).Pendant combien de temps nos mutuelles vont pouvoir assumer de telles pratiques ?????,,
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:11

Les dents de sagesse poussent vers l'âge de 18 ans mais cela peut aller jusqu'à 80 ans .On les enlève parfois à partir de l'âge de 16 ans pour différentes raisons ,la principale étant que souvent elles ne poussent pas parallèlement aux autres car elles se développent dans l'angle de la mandibule et peuvent évoluer avec un angle de 90°. Si l'on n'extrait pas ,les gros ennuis sont assurés . Une autre raison ,c'est la dysharmonie dento-maxillaire ,en terme simple des dents trop grosses pour une petite mâchoire ,ce qui signifie une denture chaotique .Parfois en plus des dents de sagesse il faut enlever les quatre premières prémolaires .
Je vous ai fait un laïus un peu ennuyeux ,mais on ne peux pas toujours garder dans toutes les circonstances .
La sécu prend en charge ,même si c'est fait sous anesthésie générale .
Actuellement ,les dents de sagesse ou plutôt troisième dentition sont mon pain quotidien car je ne vois que des étudiants de première année de fac .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:17

Mon aîné a ses dents de sagesse ce qui ne lui pose pas de problème ,par contre le deuxième pour partir en mission a été obligé de les faire retirer ,il en a été de même pour J-L et pour moi ,voilà ,petite précision nous les avons faites retiré par notre dentiste ,on rigole pas mais les dentistes militaire de vrais bouchers ,anecdote ,Thomas n'a pas voulu nous écouter ,il a donc fait retiré les deux premières par un dentiste militaire et ce trou du luc lui a cousu la joue .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:30

Sur les extractions de dents de sagesse ,il y a beaucoup à dire ,cela va d'une extraction simple à une opération d'une heure sous anesthésie générale . Parfois il utiliser marteau ,burin et fraises à os et c'est très compliqué .
Je ne connais pas les dentistes militaires mais je ne vois pas pourquoi ils seraient mauvais .Je ne vois pas pourquoi l'armée recruterait les plus mauvais .Recoudre la joue ,j'avoue que je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire .
L'idéal est de ne pas avoir de dents de sagesse car dans quelques milliers d'années ,elle aura disparu de nos bouches et certains n'en ont pas ou seulement deux .Je signale également que le quatrième orteil va disparaitre dans l'évolution des humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:34

Ouh Ben dis donc "cousu la joue" ?????.Je me souviens qu'au moment de m'enlever les dents de sagesse on laissait l'excavation ouverte à charge de prendre des bains de bouche.Pour mon fils ,extraction faite en clinique et gencive recousue,ça a passé comme une lettre à la poste.Tandis que pour moi "le trou" a fini en infection et grondée par le dentiste pour ne pas avoir bien fait les bains de bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 10:43

On ne va pas passer la matinée la-dessus mais ,en général on recoud ou on colle la plaie .Autrefois ,laisser l'alvéole ne pose pas trop de problèmes sauf que la cicatrisation se fait à la sauvage .Pour la douleur ,si l'alvéole se remlit de sang et se coagule ,tous se passera bien ,si l'alvéole ne se remplit pas ,les douleurs post opératoires sont certaines .les bains de bouche permettent de dédouaner le praticien .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 11:40

Je termine pour dire que c'est en recousant la gencive qu'il lui a cousu l'intérieur de la joue ,peut -être pas compréhensible mais c'est ainsi que cela c'est passé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 12:59

Michel Boisjoly a écrit:
extraction simple à une opération d'une heure sous anesthésie générale.

C'est marrant de parler de cela aujourd'hui, ce matin à 11 h 30, Paul s'est fait retirer ses 4 dents de sagesse. Opération qui a duré 3/4 heures. Par contre, il a eu le choix de la faire sous anesthésie générale ou locale. Il a choisi la "locale"... avec un casque de musique sur les oreilles... Ce midi, une soupe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 13:04

Ce soir Bouillie :lol!:Bonne cicatrisation et tant pis pour la sagesse envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce donc que cet objet ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc que cet objet ?   Quest-ce donc que cet objet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce donc que cet objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis qu'est ce que c'est ?
» Quest-ce donc ?
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» quest-ce-que c'est?
» Quest -ce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: