copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VERRES SPECIAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 10:13

Ces verres et cuillères ont été spécialement conçus pour boire.... mais quoi ?VERRES SPECIAUX 11010
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: Re: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 10:21

Des verres pour l'absinthe ,il me semble avoir vu cela dans des films mais je ne suis pas sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: divers verres spéciaux    VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 10:24

Vous pouvez pas aller vous recouchez Michel (bien entendu c'est une plaisanterie)je venais de trouver ,bonne journée à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: Re: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 10:25

VERRES SPECIAUX Bravo_14 Michel, en effet, c'est bien pour boire l'absinthe...
"Créée en Suisse à la fin du 18e siècle, l’absinthe était une boisson très populaire au 19e siècle. Elle se buvait dans un verre spécial dont la partie inférieure permettait de mesurer la quantité d’absinthe à verser (3 cl). On déposait un sucre dans une cuillère à absinthe placée au-dessus du verre, puis on versait de l’eau glacée jusqu’à remplir entre 3 et 5 volumes d’eau pour un volume d’absinthe.
Victime de son succès, l’absinthe devint peu à peu le symbole de l’alcoolisme. Les absinthes peu chères, mais de mauvaise qualité, se multiplièrent. Décriée par les ligues de moralité et les producteurs de vin, qui lui prêtaient la réputation de rendre fou et demandaient son interdiction, elle fut définitivement interdite en France en 1915.
L’absinthe est de nouveau autorisée en France depuis 1988, avec des taux limités de thuyone (molécule présente dans l’absinthe et qui provoque des hallucinations à très haute dose). La législation interdit toutefois de nommer cet alcool "absinthe", et on le trouve sous des noms tels que "spiritueux aux plantes d’absinthe".VERRES SPECIAUX Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: Re: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 13:51

Il existe un musée de l'absinthe à Auvers-sur-Oise fort intéressant et la conservatrice (dont le nom m'échappe) a rédigé un ouvrage très bien illustré sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: Re: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 19:47

http://www.museeabsinthe.com/absintheHISTOIRE4.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERRES SPECIAUX Empty
MessageSujet: Re: VERRES SPECIAUX   VERRES SPECIAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VERRES SPECIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» particularité de ces verres
» Ramassez vos verres à pied....
» DES BÂTEAUX UN PEU SPECIAUX...
» Caractères spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: