copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

suite au chat noir

AuteurMessage
Invité
Invité

suite au chat noir Empty
MessageSujet: suite au chat noir   suite au chat noir Icon_minitimeVen Sep 16 2011, 19:38

J'en profite pour poser une question dont j'ignore la réponse. A l'époque lointaine où j'avais fait des recherches pour écrire cet article et où j'avais visité le château de Salis j'avais découvert un illustrateur génial nommé Fernand Fau originaire aussi de Poitiers où j'ai retrouvé sa maison d'enfance. Ses dessins et ses illustrations sont très nombreux et j'en ai amassés pas mal mais je n'ai jamais pu aller plus loin que son acte de naissance consulté dans les archives de Poitiers rien sur sa vie ni sur sa mort . Quelqu'un en sait-il plus? J'avais consulté le musée de Montmartre mais il y régnait un joyeux b.... et il n'avait pas pu me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

suite au chat noir Empty
MessageSujet: Re: suite au chat noir   suite au chat noir Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 14:03

Merci Hélène de m'avoir fait découvrir Fernand Fau ,humour parfois simplet mais un dessin extraordinaire .
Invité
Invité

suite au chat noir Empty
MessageSujet: Re: suite au chat noir   suite au chat noir Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 17:53

Bonjour Michel, j'ai eu l'espoir que quelqu'un avait répondu!!Si Fernand Fau vous a plu transportez-vous sur le site du Picton je pense que l'on peut lire les articles et j'avais tout de même réuni ce que je savais car il fut aussi peintre (le musée de Poitiers possède un tableau) et un excellent illustrateur de livres pour enfants
Contenu sponsorisé

suite au chat noir Empty
MessageSujet: Re: suite au chat noir   suite au chat noir Icon_minitime

suite au chat noir
Page 1 sur 1