copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 14:23

où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat 255_le10
ces mosaïques du XVIIIème siècle inspirèrent un récit à un écrivain français contemporain. Où se trouvent-elles? Quel est le nom de l'écrivain et le titre de l'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 10:31

Afin de faire avancer la machine, comme je vois que vous séchez, une photo plus vaste du lieu qui inspira notre écrivain
où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Doc12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 11:13

le lieu, serait-ce ici?
où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Lisbonne110_jpg
Palácio dos Marqueses de Fronteira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 11:41

oui Christian , il reste donc à trouver l'écrivain et le titre du récit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 13:14

Prix Goncourt 2002, Pascal Quignard, Au début des années 1990, le marquis de Fronteira avait invité Pascal Quignard à séjourner dans son palais,où il écrivit une nouvelle inspirée et habitée par l'endroit. Elle s’intitule "La Frontière". Le palais Fronteira, près de Lisbonne,fut construit vers 1665, en possède un ensemble unique, du XVIIe siècle , de carreaux de faïence polychromes à dominante bleue, les" azulejos", Ce livre présente un thème récurrent de l’ornementation des jardins : le Bestiaire. Les animaux y travestissent la vie quotidienne, allégories burlesques ou satiriques, présences silencieuses, inquiètantes ou fantastiques, où se mêlent provocations scatologiques, symbolique mystérieuse et paganisme occulte. Fasciné par les lieux, Pascal Quignard a composé ce récit," La frontière", qui ressuscite les énigmes des ombres bleues et les déchiffre dans l’histoire sanglante d’une double vengeance. ( je ne fais pas de pub !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 18:01

Bravo Philippe, c'est exactement ça, l'endroit est magique et le livre qui existe aussi en version poche est un bel objet, illustré de photos. Le texte bof bof.
Voici en tous cas la scène qui a inspiré le récit
où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat 254_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Empty
MessageSujet: Re: où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat   où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où il est encore question de chat, d'ailleurs je ne pense qu'à chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ JE PENSE QUE CETTE QUESTION NE VA PAS DURER LONGTEMPS...
» qui pense Pâques pense oeufs qui pense oeufs pense coqilles
» Je pense que comme moi vous ne le connaissez pas ,mais ma question est donc à qui vous fait-il penser
» Qui l'eu pensé
» C'est tellement ce que je pense!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: