| Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 09:16 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 09:29 | |
| je n'ai pas dit que je ne les aimaient pas ,je n'y suis pas ttachée plus que cela et je le dis et je le répète je trouve que l'on fait bien souvent plus d'histoire avec un animal qu'avec un enfant maltraité ,la preuve il n'y a pas longtemps ou un homme a été condamné à de la prison ferme pour avoir maltraité un animal ,par contre vous battez votre femme vous n'aurez que du sursis .le petit singe me fait craquer ,trop mignon ,pour info ,en ce moment j'ai les deux chiens de Thomas jusqu'en Novembre et hier ces messieurs étaient sur le terrain et tout énervés ,je suis allée voir pourquoi et ces deux loustics en avaient après un hérisson ,que croyez vous que Rosie a fait et bien elle a sauvé le petit hérisson ,ça vous épate hein monsieur Michel . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 09:59 | |
| Le petit chaton et le petit hérisson qui lèche la main quant au petit singe et ses grands yeux |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 10:22 | |
| moi ça ne m'epate pas car je sais que Rosie se fait plus mauvaise qu'elle ne l'ai avec les animaux je l'ai souvent remarqué merci pour le petit herrison en parlant d'enfant en voilà un | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 11:04 | |
| Je ne suis pas d'accord ,il faut toujours une tête de Turc dans un groupe .A ce sujet je ne sais pas pourquoi on dit tête de Turc ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 11:18 | |
| Cela ne me dérange pas d'être une tête de turc ,alors s'il faut que cela soit moi sur le forum allez-y tous moi même je me tourne en dérision ,preuve avec les Ardennais (dans humour ) Personne en butte aux sarcasmes, aux mauvais traitements et aux plaisanteries douteuses.Je vais porter plainte pour mauvais traitement à mon encontre | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 11:41 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 12:29 | |
| Merci Michel c'est gentil à vous c'est comme cela que je le prends ,suite à un article parut dans l'union j'ai acheté son livre un régal ,tout comme Yannick Hureaux que j'adore aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 12:58 | |
| Z'ont l'air de bien aimer rigoler les Ardennais ! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:04 | |
| Quand je vois des hérissons, ça me fait toujours penser à ceux que nous voulions sauver :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:13 | |
| Ne remue pas de mauvais souvenirs Valérie.On s'est bien fait avoir.... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:19 | |
| Nous ne sommes pas Ardennais pour rien les filles ,les Ardennais sont des bons vivants lorsque je vais à gespunsart ,les bonnes parties de rigolades que nous faisons . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:21 | |
| - mariehelene a écrit:
- Ne remue pas de mauvais souvenirs Valérie.On s'est bien fait avoir....
Oui, mais ce sont de bons souvenirs :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:27 | |
| Oui sacré rigolade ce jour là...Ah...C'était le bon temps .
https://www.youtube.com/watch?v=HU9WvbL1tRg |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 13:36 | |
| Merci pour cet air d'accordéon ,j'adore cet instrument dont mon grand père maternel jouait ,oui c'était le bon temps et ça me manque ,si seulement tout le monde pouvait remettre de l'eau dans son vin ,moi la première ,arrêter les insultes en tout genre et surtout prendre tout au premier degré et retrouver cette belle époque ,mais bon c'est un rêve de ma part . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 14:46 | |
| Gespunsart ,Gespunsart ,ça na fait pas très chrétien comme nom .Ce ne serait pas juif ou arabe par hasard .Faudrait voir à me romaniser ça vite fait .Je propose Trou-sous-Ardennes . Qu'est-ce que je vais prendre dans les gencives . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 15:05 | |
| Mon grand- père maternel lorsqu'il est venu pour la première fois à Gespunsart voir sa petite fille (moi bien entendu )qui venait de naître à dit à ma mère ,ce village à un trou pour y entrer mais pas pour en sortir ,quelque chose de ce genre c'est vous dire ;
La dénomination la plus ancienne, que l’on retrouve est celle de Gébuinsart (Gebuinisartum) c’est-à-dire le sart de Gébuin. Le nom de Gébuin est fort commun au moyen âge. On le trouve entre autres dans la chanson de Roland, parmi ceux des compagnons de Charlemagne.(ça vous en bouche un coin Michel ) petite précision ,mon village malgré son orthographe se dit Gesponsart
Histoire
A quelle époque précise remonte Gespunsart. Ce sart de Gébuin, ce premier défrichement de la forêt, qui devait donner naissance à un bourg important ?
Nous devons renoncer à le savoir, faute de monuments contemporains. Mais ce qu’il nous est permis d’assurer, c’est que Gébuinsart existait déjà vers l’an 800 au temps de Charlemagne.
Au IXe siècle, ce petit coin des Ardennes paraît avoir été le théâtre d’une grande agitation et la mémoire populaire s’est plu à le peupler de légendes héroïques. Ce serait ainsi dans ces montagnes que se retirèrent les quatre Fils Aymon, en lutte contre Charlemagne.
Gespunsart a connu une période de gloire grâce à ses clouteries entre la fin du XVIIIe siècle et début du XIXe siècle. En 1789 (année de la Révolution Française) le village comptait 250 feux et 1 059 habitants, mais surtout 300 maîtres cloutiers et 325 compagnons, 27 maîtres voituriers et 28 compagnons, et encore 11 armuriers et 8 cabaretiers. Il y avait aussi un curé, un vicaire, un maître d’école, un notaire, un arpenteur royal, un chirurgien, une sage-femme, un receveur des traites foraines, un poste de douaniers et plusieurs gardes-forestiers.
On dit que Arthur Rimbaud aurait été gardé en nourrice à Gespunsart.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 19:12 | |
| Rosie, tu le prononces comment Gespunsart? Guespounessarte? Géspinsar? |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 19:29 | |
| J'aurais pensé à une prononciation genre GUESSPOUSARTE plus germanique .Je comprends mieux le génie de Rimbaud qui a sucé la mamelle d'une Gespunsatroise ou taise ou gespourtinoise . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Ven Oct 26 2012, 19:52 | |
| On prononce GESPONSART ,mais son orthographe est GESPUNSART .Ma famille maternelle me faisait rire car ils disaient Gespounsart Vous croyez quoi on a même une chorale ,la preuve ,petite précision nous sommes appelés les Torés . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . | |
| |
|
| |
| Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . | |
|