copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 09:16

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Aaaaaf12Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Aw6dow10Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Aw11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 09:29

je n'ai pas dit que je ne les aimaient pas ,je n'y suis pas ttachée plus que cela et je le dis et je le répète je trouve que l'on fait bien souvent plus d'histoire avec un animal qu'avec un enfant maltraité ,la preuve il n'y a pas longtemps ou un homme a été condamné à de la prison ferme pour avoir maltraité un animal ,par contre vous battez votre femme vous n'aurez que du sursis .le petit singe me fait craquer ,trop mignon ,pour info ,en ce moment j'ai les deux chiens de Thomas jusqu'en Novembre et hier ces messieurs étaient sur le terrain et tout énervés ,je suis allée voir pourquoi et ces deux loustics en avaient après un hérisson ,que croyez vous que Rosie a fait et bien elle a sauvé le petit hérisson ,ça vous épate hein monsieur Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 09:59

Le petit chaton ❤ et le petit hérisson qui lèche la main quant au petit singe et ses grands yeux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 10:22

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Images68moi ça ne m'epate pas car je sais que Rosie se fait plus mauvaise qu'elle ne l'ai avec les animaux je l'ai souvent remarqué merci pour le petit herrison en parlant d'enfant en voilà un
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 11:04

Je ne suis pas d'accord ,il faut toujours une tête de Turc dans un groupe .A ce sujet je ne sais pas pourquoi on dit tête de Turc ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 11:18

Cela ne me dérange pas d'être une tête de turc ,alors s'il faut que cela soitPour Rosie qui n'aime pas les zanimos . M_59010 moi sur le forum allez-y tous Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . 796989189 moi même je me tourne en dérision ,preuve avec les Ardennais (dans humour ) Personne en butte aux sarcasmes, aux mauvais traitements et aux plaisanteries douteuses.Je vais porter plainte pour mauvais traitement à mon encontre Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 11:41

Un peu d'humour ardennais avec le barde Bernard Poplineau et autres joyeusetés .Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Bernar11Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Gregoi10Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Bb700-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 12:29

Merci Michel c'est gentil à vous c'est comme cela que je le prends ,suite à un article parut dans l'union j'ai acheté son livre un régal ,tout comme Yannick Hureaux que j'adore aussi .Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . M_59110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 12:58

Z'ont l'air de bien aimer rigoler les Ardennais !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:04

Quand je vois des hérissons, ça me fait toujours penser à ceux que nous voulions sauver :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:13

Ne remue pas de mauvais souvenirs Valérie.On s'est bien fait avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:19

Nous ne sommes pas Ardennais pour rien les filles ,les Ardennais sont des bons vivants lorsque je vais à gespunsart ,les bonnes parties de rigolades que nous faisons .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:21

mariehelene a écrit:
Ne remue pas de mauvais souvenirs Valérie.On s'est bien fait avoir....

Oui, mais ce sont de bons souvenirs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:27

Oui sacré rigolade ce jour là...Ah...C'était le bon temps .

https://www.youtube.com/watch?v=HU9WvbL1tRg
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:36

Merci pour cet air d'accordéon ,j'adore cet instrument dont mon grand père maternel jouait ,oui c'était le bon temps et ça me manque ,si seulement tout le monde pouvait remettre de l'eau dans son vin ,moi la première ,arrêter les insultes en tout genre et surtout prendre tout au premier degré et retrouver cette belle époque ,mais bon c'est un rêve de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 14:46

Gespunsart ,Gespunsart ,ça na fait pas très chrétien comme nom .Ce ne serait pas juif ou arabe par hasard .Faudrait voir à me romaniser ça vite fait .Je propose Trou-sous-Ardennes .
Qu'est-ce que je vais prendre dans les gencives .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 15:05

Mon grand- père maternel lorsqu'il est venu pour la première fois à Gespunsart voir sa petite fille (moi bien entendu )qui venait de naître à dit à ma mère ,ce village à un trou pour y entrer mais pas pour en sortir ,quelque chose de ce genre c'est vous dire ;



La dénomination la plus ancienne, que l’on retrouve est celle de
Gébuinsart (Gebuinisartum) c’est-à-dire le sart de Gébuin. Le nom de
Gébuin est fort commun au moyen âge. On le trouve entre autres dans la chanson de Roland, parmi ceux des compagnons de Charlemagne.(ça vous en bouche un coin Michel ) petite précision ,mon village malgré son orthographe se dit Gesponsart





Histoire


A quelle époque précise remonte Gespunsart. Ce sart de Gébuin, ce
premier défrichement de la forêt, qui devait donner naissance à un bourg
important ?

Nous devons renoncer à le savoir, faute de monuments contemporains.
Mais ce qu’il nous est permis d’assurer, c’est que Gébuinsart existait
déjà vers l’an 800 au temps de Charlemagne.

Au IXe siècle, ce petit coin des Ardennes
paraît avoir été le théâtre d’une grande agitation et la mémoire
populaire s’est plu à le peupler de légendes héroïques. Ce serait ainsi
dans ces montagnes que se retirèrent les quatre Fils Aymon, en lutte
contre Charlemagne.

Gespunsart a connu une période de gloire grâce à ses clouteries entre la fin du XVIIIe siècle et début du XIXe
siècle. En 1789 (année de la Révolution Française) le village comptait
250 feux et 1 059 habitants, mais surtout 300 maîtres cloutiers et 325
compagnons, 27 maîtres voituriers et 28 compagnons, et encore 11
armuriers et 8 cabaretiers. Il y avait aussi un curé, un vicaire, un
maître d’école, un notaire, un arpenteur royal, un chirurgien, une
sage-femme, un receveur des traites foraines, un poste de douaniers et
plusieurs gardes-forestiers.

On dit que Arthur Rimbaud aurait été gardé en nourrice à Gespunsart.


Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 19:12

Rosie, tu le prononces comment Gespunsart?
Guespounessarte?
Géspinsar?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 19:29

J'aurais pensé à une prononciation genre GUESSPOUSARTE plus germanique .Je comprends mieux le génie de Rimbaud qui a sucé la mamelle d'une Gespunsatroise ou taise ou gespourtinoise .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 19:52

On prononce GESPONSART ,mais son orthographe est GESPUNSART .Ma famille maternelle me faisait rire car ils disaient Gespounsart


Vous croyez quoi on a même une chorale ,la preuve ,petite précision nous sommes appelés les Torés .Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . M_59210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Empty
MessageSujet: Re: Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .   Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Rosie qui n'aime pas les zanimos .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Rosie .
» Pour Rosie.
» Non pas pour vous Rosie
» Un cadeau pour Rosie .
» Cadeau pour Rosie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: