| bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 10:32 | |
| Quelle est cette bataille . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 11:55 | |
| Bataille effectivement qui a laissé son nom dans l'Histoire d'une guerre que Bismarck a voulu pour unifier les états Allemands et créer l'Allemagne sur notre dos en annexant au passage l'Alsace et la Moselle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 11:58 | |
| Je viens de la trouver aussi sur un blog en Alsace.Après la guerre de 70 annexion de l'Alsace par l'Allemagne. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 12:25 | |
| http://www.baladeetculture.be/randocumreichshoffen.html | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 13:25 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 13:31 | |
| | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 13:33 | |
| - Rosie a écrit:
- mea culpa
Pas de mea culpa, ça arrive à tout le monde:lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, Mer Oct 17 2012, 19:07 | |
| ça m'a fait l'occasion d'une bonne révision sur la bataille de Reichsoffen. Hormis la chanson que je connaissais, j'ignorais complètement où et quand elle avait eu lieu. Je n'avais pas vu non plus la précédente discussion sur le sujet. Tu as donc bien fait de relancer le débat, Rosie, ça m'aura permis de m'instruire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, | |
| |
|
| |
| bataille, aussi héroïque que meurtrière et inutile en fin de compte, | |
|