copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Il eut son quart d'heure de notoriété .

2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Il eut son quart d'heure de notoriété . Empty
MessageSujet: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 20:07

Il eut son quart d'heure de notoriété . Bbb19

Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Oct 09 2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 20:29

Je ne pense pas que ce soit le cardinal Daniélou mort de rire
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 20:33

Non ,ce n'est pas lui ,il n'est pas Français .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 20:59

Je suis certaine que je le connais.Italien?Il s'exprime en français ?parle un peu du nez ????
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 21:10

Non ,pas Italien non-plus .C'est bizarre ,j'ai hésité à poser cette question tant elle me semblait facile .Quand on connait ,mais oui c'est bien sûr . Un archevêque très actif ,décédé il y a une douzaine d'années .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 21:32

Je pense l'avoir retrouvé.

Dom Helder Camara

Dom Helder Camara, né à Fortaleza le 7 juin 1909, au Brésil, était l'archevêque de Recife dans le Nordeste, une des régions les plus pauvres du Brésil.
Défenseur des droits de l'homme, il fut l'une des figures de la théologie de la libération en Amérique latine en s'engageant aux côtés des plus pauvres.
Il participa activement au Concile Vatican II, s'opposant fermement à la tendance conservatrice. Au sein du Conseil épiscopal d'Amérique latine (CELAM), il contribua à la définition de " l'option préférentielle pour les pauvres ".
Vivant, Dom Helder le sera toujours à travers les mouvements et ONG actuels qu'il a suscités par la force de son Amour, défiant les limites de la peur, de l'ignorance, du pouvoir et des institutions.
"Chaque matin, je choisis d'aimer " disait-il.
Il nous offre la clé d'un monde meilleur… Il eut son quart d'heure de notoriété . Bio110
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 21:58

Désolée, je n'ai jamais entendu parlé de cet homme. Il a dit : « La solitude, pour nous, n'existe pas! », maintenant je sais pourquoi ma
tante qui est religieuse le dit souvent :lol!:
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMar Oct 09 2012, 22:06

Je me souvenais bien de lui, mais pas trop des détails de son CV.
Un sacré bonhomme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitimeMer Oct 10 2012, 06:39

Petite question par curiosité:pourquoi son "quart d'heure" ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il eut son quart d'heure de notoriété .   Il eut son quart d'heure de notoriété . Icon_minitime

Il eut son quart d'heure de notoriété .
Page 1 sur 1