| Un plat national . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Boisjoly
| Sujet: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 17:03 | |
| Un seul indice : la cuillère doit tenir debout dans l'assiette . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 17:29 | |
| La purée...Moi je l'aime bien épaisse...Bien étouffe- chrétien.....Sinon la polenta....le goulash le cassoulet...La paella...Le chili con carne..... Bon appétit.... |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine plat Mer Sep 14 2011, 17:49 | |
| Rien ne vaut une bonne purée maison avec un bon gros morceau de beurre et mon astuce à moi une gousse d'ail . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 18:18 | |
| Michel parle de cuillère, pas de fourchette ,normalement, pas de purée, pas de polenta, pas de goulash,alors une soupe ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine plat national Mer Sep 14 2011, 18:28 | |
| Soupe de pois cassés ,une idée comme ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 18:40 | |
| Et si c'était la mayonnaise....Mais ça n'est pas un plat et le meilleur critère d'une mayo réussie c'est de renverser le bol et elle ne doit pas bouger...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 18:43 | |
| Le borsh (?)...La soupe russe à la betterave..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 20:12 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 20:29 | |
| On revient aux fondamentaux ,cuillère donc soupe ,Philippe a trouvé la base ,pois cassés ,c'est ça .Plat national ,je l'ai lu dans un guide de ce pays ,et je n'en ai jamais vu alors que j'ai du le fréquenter une bonne quinzaine de fois et en toutes saisons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Mer Sep 14 2011, 21:20 | |
| Ah! j'avais pensé à la "semoule béton", une sorte de gâteau de semoule bien épaisse (mais sans les raisins) que les jeunes campeurs mangeaient pendant l'occupation, La cuiller tenait toute seule, et ça calait bien son homme en cette période de restriction. A la guerre comme à la guerre! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un plat national . Jeu Sep 15 2011, 18:03 | |
| Les étouffe-chrétien que vous me proposez sont sûrement très bons ,mais ce ne sont pas des plats nationaux .Je vous donne la réponse :il s'agit du célèbre erwtensoep couramment appelée snert. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: plat national Jeu Sep 15 2011, 18:17 | |
| Donc je n'étais pas loin lorsque j'ai proposé ma soupe aux pois cassés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Jeu Sep 15 2011, 18:34 | |
| autrement, il y avait la bouillie au blé noir bien épaisse, dans les campagnes ! il était fait un trou au milieu dans lequel il était mis du vin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Jeu Sep 15 2011, 18:39 | |
| Ah ben ça Noëlle ,c'est un comble...C'est nous bretons qui avons mauvaise réputation alors que nous la bouillie de blé noir ou d'avoine,nous la "mangeons" avec du lait...Pas du vin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un plat national . Jeu Sep 15 2011, 18:43 | |
| je savais que vous alliez réagir Marie Hélène ! car cette bouillie était bretonne comme normande, existait-elle dans d'autres régions ?
oui elle était cuite avec du lait ! mais dans l'assiette à soupe, il était fait 1 trou au milieu et il était mis du vin, je ne crois pas que l'on pouvait y mettre du cidre ! mais pourquoi pas ! les paysans la mangeaient comme cela ! et la cuillère tenait debout aussi ou presque ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Un plat national . Jeu Sep 15 2011, 19:19 | |
| Rosie j'ai bien vu votre excellentissime réponse des pois cassés ,mais je voulais le pays ,ah ,ah . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine plat national Jeu Sep 15 2011, 19:23 | |
| Ce que je peux détester ça ,pour moi l'horreur absolue à tel point que depuis que je suis mariée je n'en ai jamais fait ,mes deux fils ne savent pas ce que sait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un plat national . | |
| |
|
| |
| Un plat national . | |
|