Qui est en ligne ? | Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| 3 jours de deuil national | |
| | Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 08:58 | |
| à partir de demain ,il va falloir que l'on m'explique ,je précise encore une fois que je suis compatissante face à ce drame ,
Pourquoi 3 jours ?et pourquoi pour ce drame car si je me souviens , 61 Français étaient morts dans le crash du Rio-Paris en 2009. 134 dans le crash de Charm el-Cheikh en 2004. 152 dans celui de la West Caribbean au Venezuela en 2005. Il n’y avait pas eu de deuil au niveau national pour autant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 09:09 | |
| Tout est bon pour réveiller(essayer) le sens patriotique !!!! |
| | | Rosie
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 09:32 | |
| Je tiens à préciser que j'aurais eu la même réaction si cela était venu de la droite ,je viens d'annoncer la nouvelle à monsieur qui vient de se lever ,lui aussi est ahuri et sa réponse est " vraiment n'importe quoi ,il n'en a pas été fait autant pour nos militaires qui sont morts en Afghanistan ",ben oui vous allez me dire que c'est leur métier ,et je suis d'accord ,mais ils en sont morts pour avoir été envoyés pour une cause perdue ,
SVP sans polémique ce n'est pas mon but . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 10:57 | |
| Rien n'est juste dans ce bas monde... Mais ce n'est pas un deuil national, mais 3 jours avec les drapeaux en berne. Pourquoi 3 jours, je ne sais pas, peut-être par rapport au nombre de victimes ? | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 11:01 | |
| C’est un « deuil national », a indiqué une source gouvernementale ce samedi après-midi. Contactée par Rue89, une source à l’Elysée précise : - Citation :
- « Techniquement, ce n’est pas un deuil national, puisque la décision n’a pas été prise en Conseil des ministres. Dans le cas d’un deuil national, les administrations sont fermées. Là, ce ne sera pas le cas. Parlons plutôt de trois journées de deuil au niveau national pour marquer le soutien de la nation. »
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 11:08 | |
| Peut-être parce que la gauche a plus de compassion et de respect pour ses administrés que la droite ? Va savoir ! Moi ça ne me choque pas. Je trouve cette marque de respect pour les victimes et leur familles normale. Et puis effectivement, si comme Marie Hélène le pense, ça pouvait redonner un peu le sens des valeurs patriotiques à certains, ce serait toujours ça de gagné. |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national Dim Juil 27 2014, 11:17 | |
| Ouais ,pas très convaincante la démonstration ,mais peut-être . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 jours de deuil national | |
| |
| | | | 3 jours de deuil national | |
|