copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeMar Sep 11 2012, 11:25

Pouvez-vous nous parler de ce monument cela serait sympa .Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  M_21810
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 09:33

Dans la nuit du 5 au 6 août 1914 ,ils n'ont pas vu grand chose de la guerre les pauvres .Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Angleu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 16:45

Comment il a fait Michel pour agrandir la plaque.Je n'ai pas encore cherché l'histoire de cette nuit là.Mais ce monument traduit tellement la tristesse!
Voilà j'ai compris enfin votre appel à notre visiteur belge.
C'est sur ses hauteurs, dans la nuit du 5 au 6 août 1914, sur le plateau du Sart Tilman, qu'eut lieu la première grande bataille de la guerre parmi celles qui se déroulèrent en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:00

Voici deux liens même si je doute que cela puisse vous intéresser .


http://www.bel-memorial.org/cities/liege/angleur/angleur_sart-tilman_mon_5-6_aout.htm


http://www.greatwardifferent.com/Great_War/Belgique_Recits/Recits_04.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:05

petite parenthèse:
le 6 aout est effectivement une date catastrophique puisque c'est la première bataille de la guerre de guerre de 14, puis l'explosion de la bombe atomique d'Hiroshima en 45, et enfin ... ma naissance en 54 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:09

Effectivement tu es bien né toi Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:29

Quelle est la plus grande catastrophe à ton avis Christian? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:34

mariehelene a écrit:
Quelle est la plus grande catastrophe à ton avis Christian? mort de rire

Pas la troisième, c'est sûr, car j'aurais quand même regretté qu'elle n'eut jamais existé. Mais il est vrai qu'en ce cas, je n'aurais même pas eu à regretter quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitimeDim Sep 16 2012, 17:43

Raisonnement très logique et sans faille.Ceci dit,on va encore me taxer de basse flatterie,mais je pense que personne ne s'en plaint sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum    Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour cette personne de Belgique qui est en ce moment sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: