Sujet: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 11:25
Rosie
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 11:30
Je ne sais trop ,mais ils ont l'air bien pieu ,j'aurais bien du y coller mon bonhomme .
Invité Invité
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 11:34
Il n'ont pas l'air de rigoler beaucoup ces braves gens. Pas pour moi ce genre de manifestation.
Invité Invité
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 11:48
Là il faut choisir,l'enfer ou ça Rosie !
Pour Richard qui me semble une âme définitivement perdue,je n'aurai pas le front de lui demander quelle fête religieuse on peut célébrer le 8 septembre !
N'ont pas l'air de jouer aux cartes !
Michel Boisjoly
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 13:25
Je constate qu'ils tournent le dos à l'église . Aujourd'hui nous fêtons le célèbre saint Adrien de Nicomédie .
Invité Invité
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 15:31
Savez-vous pourquoi ils tournent le dos à l'église? .C'est un lieu de pèlerinage traditionnellement le premier Dimanche de Septembre cette année les 8 et 9 septembre.(je n'ai pas le même calendrier que vous Michel )
C'est parce que la messe est dite en plein air sur cet espèce de reposoir qui effectivement est en face de l'église.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 19:45
Aujourd'hui était la journée contre l'illetrisme ou l'analphabétisme et puis c'est la fête de saint Cloud ou plutôt Clodoald .Un rapport .
Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Sep 09 2012, 02:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: évènement traditionnel Lequel ? Sam Sep 08 2012, 20:10
Cette année 8 et 9 septembre.Une vidéo la moins longue que j'ai trouvée,intéressante pour les bannières anciennes.