| Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 07:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 08:32 | |
| Sûrement un truc "troglodyte" Chapelle ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 08:38 | |
| Bonjour princesse ,une église . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 09:26 | |
| ça y est,trouvé sur images Google avec ces précieux renseignements . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 10:37 | |
| vraiment joli mais je suppose que l'éclairage multicolore participe pour beaucoup à la beauté du lieu. Cela dit je ne sais toujours pas où c'est, pas eu le temps de chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 10:40 | |
|
Dernière édition par €hristian €laitte le Ven Aoû 24 2012, 10:45, édité 1 fois |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 10:43 | |
| Oui, cela doit être magnifique à voir | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 10:54 | |
| Bravo vous deux ,vous êtes vraiment très forts,aucune de mes questions ne vous résistent .
Eglise monolithe d'Aubeterre sur Dronne
Le village d'Aubeterre sur Dronne est plein de surprises, la plus grande étant certainement l'église monolithe Saint Jean.
Creusée à même la falaise, la plus grande église creusée dans le roc d'Europe : 27 mètres de long, 16 mètres de large, 20 mètres de hauteur... Une galerie permet de parcourir l'édifice et de le voir d'en haut.
On suppose que la réalisation de ce point de passage obligé de la route de Compostelle a commencé au XIIème pour abriter les reliques du Saint Sépulcre ramenées des croisades par Pierre II de Castillon, propriétaire du château.
Mais la découverte d'une cuve baptismale du Vème ou VIème taillée dans le sol laisse supposer qu'il existait une église primitive.
Sur l'un des côtés, une petite source coule encore. Tout au fond, une autre chapelle du VIème, transformée en nécropole abrite 80 sarcophages taillés dans le calcaire.
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:16 | |
| Attention Rosie, tu vas t'attirer les foudres de Princesse, c'est la première à avoir trouvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:29 | |
| Mais non....Même pas le coeur à râler....Plein de vos vidéos à regarder...Du pain sur la planche.....
Il tombe des "hallebardes",donc c'est très bien....Je vais peut-être me risquer à regarder ce que Valérie nous a déniché. |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:34 | |
| - mariehelene a écrit:
- Il tombe des "hallebardes",donc c'est très bien....
Chez nous, soleil pas forte chaleur mais agréable... Moi, je n'aime pas les "hallebardes" - mariehelene a écrit:
- Je vais peut-être me risquer à regarder ce que Valérie nous a déniché.
Suite au commentaire de Michel, j'ai voulu en savoir plus sur ce musée... Certaines images sont dures | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:46 | |
| Bon écouter les amis je vous quitte jusque lundi d'habitude monsieur est jamais près et là il piaffe ,bisou à tous . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:47 | |
| - rosie a écrit:
- monsieur est jamais près et là il piaffe ,bisou à tous .
Bisous à toi et bon week-end... Dépêches-toi si tu veux passer un bon week-end :lol!: | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:49 | |
| j'arrive pas à vous quittez :lol!: | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? Ven Aoû 24 2012, 11:54 | |
| - rosie a écrit:
- j'arrive pas à vous quittez
Tu vas être obligée de partir, on ne te répond plus :lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qui fait la particularité de cet endroit ,ou sommes nous ? | |
|