| Ce village a une petite particularité laquelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 10:15 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 10:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 10:28 | |
| "saloperia" de village,je l'ai perdu car il ne me paraissait pas identique et je n'ai pas noté.Guéré quelque chose je crois.Je vais rechercher,mais je ne crois pas que ce soit celui-là |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 10:56 | |
| Par moment, c'est encore plus simple... : "village fortifié" et Il a la particularité d'être le plus petit village fortifié de France. Il est du XIème siècle | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:03 | |
| C'est bien cela et je le trouve magnifique ,voici un petit bout de son histoire .
C'est aussi le plus petit village fortifié de France, de forme polygonale, il est classé parmi les "Plus beaux villages de France".
Larressingle entre dans l'histoire au début du XIème siècle. L'abbé Hugues de Gascogne, fondateur de l'abbaye de Condom, devenu évêque d'Agen et de Bazas, laisse sa charge abbatiale de Condom et fait don à son successeur de ses terres de Larressingle et de l'église Saint-Sigismond. C'est ainsi que les abbés puis les évêques de Condom deviennent seigneurs des lieux.
Dans la seconde moitié du XIIIème siècle, Arnaud Othon de Lomagne, avant-dernier abbé de Condom, fait fortifier l'église par une enceinte : un rempart de 270m de circonférence encercle l'église dans une superficie d'un demi hectare environ.
Larressingle 145Larressingle, reconnue par les bulles des papes Alexandre III et Innocent IV comme la propriété des abbayes d'Agen et de Condom, était le refuge des habitants en cas de danger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:25 | |
| Ou tu as passé un "deal" avec monsieur google qui n'a rien à te refuser ou je m'y suis mal prise,car c'est bien ce que j'avais tapé....Et c'était pas la même tour .
En plus pas le temps de souffler....Les questions fusent....Sais plus où j'en suis !!!! |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:31 | |
| Regarde première page de mon ordi et si je clique sur "images" première page | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:39 | |
| Je crois bien que je ne suis pas très nette ce matin.Tu as raison.....!Je n'ai même pas le courage de rechercher,je n'ai plus dans historique ce fameux village.
C'est bien puisque tu as trouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:46 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? Mer Aoû 22 2012, 11:50 | |
| Je n'avais même pas vu qu'en effet, il y avait le village entier, trop obnubilée par la tour-horloge... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce village a une petite particularité laquelle ? | |
| |
|
| |
| Ce village a une petite particularité laquelle ? | |
|