copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que c'est beau l'ART .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:27

A regarder jusqu'à la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:35


Le lobby anti-corrida de personnes qui n'en ont jamais vu est en marche.

Quand on donne des avis, c'est mieux de savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:48

Autant je suis contre la corrida, autant là, je ne trouve rien à redire car finalement, maintenant que le taureau est mort, autant qu'il finisse à la boucherie, qu'à la poubelle. Mais par contre je ne suis pas du tout d'accord sur la façon de le tuer qui n'est rien d'autre qu'un massacre scénarisé en spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:51

Citation :
Quand on donne des avis, c'est mieux de savoir de quoi on parle.

Oui et non...
Je n'ai jamais vu de camp de concentration autrement qu'en vidéo, pourtant si on me demande mon avis sur le sujet, je ne manquerai pas de "gueuler" mon indignation sur ce qui s'y est passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 10:57

Non Michel...Impossible à regarder...Les préparatifs m'ont suffi....Quand vous vous régalez avec un rôti de boeuf façon Rossini,pensez-vous aux conditions d'abattage des animaux et à l'équarrissage.
Je trouve que cette vidéo est de trop ......Pardonnez-moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 11:35

Selon Christian

Citation :
Je n'ai jamais vu de camp de concentration autrement qu'en vidéo, pourtant si on me demande mon avis sur le sujet, je ne manquerai pas de "gueuler" mon indignation sur ce qui s'y est passé

Tien moi aussi je gueulerai contre les camps de concentration Serais je totalement incohérent ?

Je pense que Rosie aussi, elle gueulerait contre les camps de concentration : encore une incohérente sans doute ?

La différence c'est que Rosie et moi, nous ne mettons pas sur le même plan la vie humaine et la vie de quelques animaux.

En tout cas, merci à Michel d'avoir à nouveau remis sur le tapis ce sujet conflictuel. A quoi ça vous avance Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 12:08

Pour une fois que je vous demande de me faire plaisir Que c'est beau l'ART . D3376810 SVP,merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeDim Juil 15 2012, 12:27


Moi aussi une pause m'intéresse. Ca me ferait plaisir vraiment qu'on arrête de dégoiser sur des sujets conflictuels sur lesquels nous ne serons jamais d'accord.

A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: que c'est beau l'art   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:21

vie humaine vie animale,il y a des circonstances ou je n'hésiterai pas à choisir la vie animale
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:21

Si nous parlons uniquement de sujets sur lesquels nous avons le même avis ,cela risque d'être un peu lénifiant .
Je ne vais tout de même pas assister à une centaine de corridas pour bien m'imprégner de cet art ,j'en ai vu à la télé et ça m'a suffit pour me faire une religion .Je continue de penser que c'est l'acte le plus dégradant de l'être humain .
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: que c'est beau l'art   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:31

MERCI Michel ce que vous dites est tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:36

Mais Michel combien de taureaux tués en France par an : 5000- ? Et combien de bestiaux par jour pour la bouffe industrielle : des dizaines de milliers. Donc, la corrida est vraiment un phénomène marginal. Et puis moi je dis pleurons donc un peu sur les enfants violés maltraités et ainsi de suite au lieu de larmoyer sur un taureau ,le spectacle tauromachique est , issu d'une longue tradition puisque sa forme actuelle, où la mise à mort est effectuée par le matador, à pied et armé de sa seule épée, remonte à Francisco Romero, dans la première moitié du XVIIIe siècle. Elle se déroule selon un rituel et des modalités bien fixés .Alors si c'est cela il faut être contre tous ces pauvres poulets élevés en batteries ,tous ces animaux qui servent à nos crèmes de beauté si on est contre une chose il faut l'être pour les choses équivalentes ,je sais je ne me fais pas des amis ,dernière chose les chasseurs sont donc des barbares ,ils chassent pourtant bien pour le plaisir tuer à notre époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: que c'est beau l'art   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:45

bien sur que les c hasseurs sont des barbares une vie,c'est sacré etre obigé de tuer pour manger,mais sans souffrance,mais pour le plaisir,non non et non,croisez le regard d'un animal qui a peur de la mort,et si cela ne vous fait rien,c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:49

He oui, les chasseurs chassent pour le plaisir de tuer, mais des centaines milliers de lapins lièvres ou autres gibiers dont des dizaines de milliers qui restent crever dans des fossés pendant des jours et des jours, voire des semaines, dans des souffrance atroces, cela n'émeut personne.


Tandis que quelques taureaux c'est plus spectaculaire, et ça permet de s'acheter 5 centimes de bonne conscience et 3 centimes de paradis.

Quelle déchéance et appauvrissement du raisonnement. Ca fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 11:51

Claire croiser le regard d'un enfant maltraité et vous verrez ,croiser le regard de petit enfants qui ont faim ,j'en ai vu lorsque nous étions à Dakar et ça ,ça remue ,oh et puis j'aime ce spectacle et puis c'est tout ,sans rancune ,boudez moi mais je suis ainsi je dis ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: que c'est beau l'artj   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 12:06

je ne me trouve pas appauvrie de la cervelle parceque je ne supporte pas la souffrance animale et encore moins humaine d'ailleurs je crois que l'on devrait arreter sur ce sujet mais tout ça me rend bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitimeMar Juil 17 2012, 12:26

Michel....Au coin....!!!!Que c'est beau l'ART . Images?q=tbn:ANd9GcRh2eYyvk9WpCB95Vl1l7lX-A-VCWgXuEGNWMLg0XDuycI3gMgx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que c'est beau l'ART . Empty
MessageSujet: Re: Que c'est beau l'ART .   Que c'est beau l'ART . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est beau l'ART .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» C'est beau
» Cest quoi ça.
» Beau pas beau ?
» Que c'est beau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: