copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 18:19

A mon avis il faut être un peu sadique pour "concocter" un truc pareil.....


"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
> > > > > > > > > Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
> > > > > > > > > Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
> > > > > > > > > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 18:27

Dites donc ça c'est de la dictée ,intérêt de bien réfléchir en l'écrivant ,moi qui me trouve pleins de fautes une fois mes messages envoyés ,j'y vois rien sur le coup ce n'est qu'après que je me dis ,honte à toi ,sur le forum comme on peut faire éditer ,par moment je reviens corriger ,mais les mails une fois partis ils sont partis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 19:04


Si six scies scient six cigares, six cent six scies scient six cent six cigares !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitimeJeu Juil 12 2012, 19:07

Il faut le faire et surtout le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitimeVen Juil 13 2012, 00:26

Richard a écrit:

Si six scies scient six cigares, six cent six scies scient six cent six cigares !!!

auquel, si j'osais, j'ajouterai:
"et six mille six cent six scies six mille six cent six cigares"

Je ne connaissais pas la dictée de Marie Hélène, mais c'est vrai qu'il doit falloir beaucoup réfléchir pour ne pas faire de fautes, alors que finalement, hormis PERS, il n'y a pas vraiment de mots difficiles dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.   Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que c'est une vraie dictée trouvée dans un almanach.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une Vénus trouvée dans une grotte !!!!
» Parait qu'elle jouait dans ce film!
» Qui serait parait-il né dans cette maison?
» De nombreuses sculptures dans les allées de ce parc paraît-il.
» almanach runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: