Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:00
Les deux personnes Michel et Philippe ? Mais pas trouvé ce moulin sur Paris...
Invité Invité
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:04
J'avais pensé au moulin de Valmy,mais pas ça.
Rosie
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:08
Je n'avais pas pensé à Philippe qui n'est pas là en ce moment en plus ,bon passons à autre chose ,peut-être que cela va vous aider . offre une vue imprenable sur Paris et ses environs. Le moulin a été rendu célèbre grâce aux nombreuses peintures d'un peintre connu .
Invité Invité
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:12
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:20
mariehelene a écrit:
Encore loupé pour moi !!!!
Non Marie-Hélène, c'est le même...
Rosie
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:25
Il s'agit bien de lui l,e moulin de Sannois date du 18ème siècle. Il surplombe la vallée de la seine et offre une vue imprenable sur Paris et ses environs. Le moulin a été rendu célèbre grâce aux nombreuses peintures de Maurice UTRILLO qui l’a si souvent représenté. Sa poutre centrale vieille de 500 ans atteint 6 mètres de hauteur et lui sert de pivot. Cette visite au cœur des entrailles du moulin permet de mieux comprendre comment la force du vent permettait d’écraser le grain.
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:27
Le bravo va aussi à Marie-Hélène, en même temps à la même minute, elle a mis Moulin de la Galette et il s'appelle aussi comme cela... Donc c'était qui les deux personnes si tu n'as pas pensé à Philippe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:29
Pour les amateurs de photo Noir et Blanc, la photo présentée a été prise avec un filtre rouge devant l'objectif. C'est cela qui lui confère un aspect "dramatique".
Mais je reconnais que ça n'a rien à voir avec la question.
Invité Invité
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:33
Je crois que je sais Valérie...Mieux vaut ne pas trop creuser !!!!!!!!
D'accord pour la photo.Très belle et atmosphère spéciale avec ce noir et blanc,digne d'un décors de tragédie.
Rosie
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 13:39
Qu'elle nouinouille cette Valérie :lol!: Mais Richard n'avions nous pas dit une fois que c'est ce qui fait le charme de votre forum ,c'est que d'une question nous en arrivions à une autre ,moi perso cela ne me gêne pas .
Vous allez me rendre chèvre Marie- Hélène
Invité Invité
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 14:17
Comprends pas trop Rosie,mais comme en France tout finit par des chansons:
Rosie
Sujet: Re: Joli moulin à découvrir Jeu Juil 12 2012, 14:22
Y a rien à comprendre ,mais comme je vous avez oublié je me suis faite rappeler à l'ordre ,donc je suis allée rechercher un bravo (en toute gentillesse) et c'est pour cela que je dis que l'on va me rendre chèvre .Il est vrai que votre chansonnette est un peu moi .