copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un sport ancien

AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 13:45

Un sport ancien  La_sou12 Connaissez-vous ce sport ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Re: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 14:22

Je pencherais pour le jeu de paume...Bien que j'ai vu que ça se jouait aussi avec des raquettes.....Rappelons-nous Le serment du "jeu de paume"...Ce jeu se pratiquait sans doute encore au moment de la révolution...Un sport ancien  Images?q=tbn:ANd9GcRnF70ndRGpFcr-s9k18uW9j-tgK6hNMK5bPiPpwsA6yRhMYAJN
Invité
Invité

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Re: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 14:27

J'ai un gros doute en regardant mieux l'image...
Les joueurs en Bragou-Braz (orthographe ?)Il se pourrait que ce soit le jeu de boules...Avec ces grosses boules en bois et un trou dedans pour bien les avoir en main....Ces boules en bois existaient encore quand j'étais gamine....
Invité
Invité

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Re: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 16:33

Bjr Michel, c'est vraiment ancien et ça remonte au moyen âge. C'est le jeu de la soule ou choule.
Il semble que ce soit d'abord dans la région nord-ouest de la France que l'on joue à la soule. Elle existait aussi en Angleterre sous le nom de "Hurling over country". D'après Jusserand,( historien Français ) ce jeu proviendrait de la Normandie, car tout ce qui «était jeu, amusement, délassement en Angleterre était, au Moyen Âge, d'origine normande ou angevine."
Le jeu consistait à amener la soule (objet de bois, ou de cuir, rempli de son ou de foin) vers un point précis de son territoire ou village,et souvent dans une maison .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Re: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 17:26

Philippe tout est dit ,j'ai posté ce sujet car c'est aujourd'hui le début de la coupe du monde de rugby dont la soule serait un ancêtre .
Contenu sponsorisé

Un sport ancien  Empty
MessageSujet: Re: Un sport ancien    Un sport ancien  Icon_minitime

Un sport ancien
Page 1 sur 1