copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

quelle est leur histoire?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quelle est leur histoire? Empty
MessageSujet: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 10:03

quelle est leur histoire? Bourgeois-a-Calais(11)
Revenir en haut Aller en bas
jean

jean

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 10:28

Bonjour à tous ,je pense aux bourgeois de Calais mais sans conviction ,qui se sont sacrifiés pour sauver la population .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 10:35

Tien, Jeannot lapin est de retour !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 11:18

C'est exactement ça Jean.

Problème:sur cette sculpture ,j'ai beau regarder,je n'en vois que quatre...Ils étaient six.

Vous la petite chienne de chasse dont j'ai oublié le nom...."Shut up "
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 11:49

http://www.musee-rodin.fr/fr/collections/sculptures/monument-des-bourgeois-de-calais-0
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 12:03

C'est une histoire dont je me souviens depuis le primaire.

Quel fut le rôle de cette dame?quelle est leur histoire? Philippa-of-Hainault_sm
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 12:11

Philippe de Hainaut, dite aujourd'hui Philippa ou Philippine fut reine d'Angleterre, en tant qu'épouse du roi Édouard III d'Angleterre. Elle est morte d'un œdème au château de Windsor, et enterrée dans l'abbaye de Westminster,le lien que j'ai mis c'est peut-être le pourquoi que l'on en voit que quatre par moment ,les six personnages sont désormais individualisés, réunis sur une même base, mais indépendants.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 12:23

mariehelene a écrit:
Vous la petite chienne de chasse dont j'ai oublié le nom...."Shut up "
Uzena
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 12:50

J'ai bien lu le lien.Je suppose donc qu'il y en a par derrière que l'on ne voit pas,car moi je n'en vois que quatre.....

L'histoire dont je me souviens c'est cette reine se jetant à genoux aux pieds de son époux le roi d'Angleterre pour obtenir la grâce de ces bourgeois de Calais,qui devaient être pendus.

Renseignements pris sur "wiki" effectivement graciés,ils furent conduits prisonniers en Angleterre et libérés plus tard contre rançon.
jean

jean

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitimeLun Juil 09 2012, 16:50

Merci de votre sympathique accueil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est leur histoire?   quelle est leur histoire? Icon_minitime

quelle est leur histoire?
Page 1 sur 1