copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juste pour info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste pour info Empty
MessageSujet: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 17:20

De vieilles halles que d'aucuns reconnaîtront peut-être.

Nos vieilles halles de Plouescat ont eu besoin d'un coup de jeunesse.C'est un travail considérable qui a demandé des mois de travail et pas à l'abri de mauvaises surprises comme des parties de charpente à rafistoler et quant aux ardoises à remplacer,un travail d'artiste !Juste pour info S5000533-1
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 18:58

C'est bizarre ,les halles ne sont pas taguées ,elles doivent être gardées par un peloton de fusiliers marins .A Groix ,elles ont immédiatement étés coloriées de belles peintures acryliques aux couleurs vives ,les jeunes font des rodéos à moto .Des protections en toiles pour protéger les commerçants des intempéries sont arrachées et lacérées .Plouescatais,Plouescataises ressaisissez-vous ,vous êtes la honte de la Bretagne de présenter des halles aussi belles .
Au fait ,y-a-t-il un marché hebdomadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 20:20

Ces halles là ne sont pas celles de Plouescat.Les nôtres sont un peu plus modestes et donc en réfection en ce moment.Il y a en effet un petit marché tous les samedi ,mais tout autour et pour la saison touristique 'la rue piétonne" qui propose pas mal de choses.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que je n'ai pas vu de tags dans notre petite ville...mais sans l'affirmer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 21:39

Vos halles de Questembert (ci dessus), elles ressemblent aux halles de Chatillon sur Chalaronne, non loin de chez moi, et qui datent de 1440 (ci dessous)

Juste pour info 45656990


Juste pour info 64249285

Juste pour info 26-9-halles-de-chatillon
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 05:31

C'est vrai Chatillon-sur-Chalaronne est une jolie commune et très fleurie en plus de ses halles.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 08:17

J'admire le travail, elles sont magnifiques ces halles
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitimeDim Juil 08 2012, 08:27

Quand on voit de près ces poutres et ces piliers séculaires,c'est presque du bois fossilisé et quand on pense à toutes ces années qu'elles ont vu passer,je veux dire des siècles,c'est impressionnant.Elles sont très belles celles de chez toi Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour info Empty
MessageSujet: Re: Juste pour info   Juste pour info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info pour ceux qui n'aiment pas le sucre!!
» pour info
» pour info
» pour info
» Une chanson pour changer de l'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: