copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un homme bien ordinaire ...Hum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 15:52

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 14:05

M'en suis souvenu au cours des recherches pour la question de Michel sur Flaubert et madame Bovary
Un personnage assez sulfureux celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 15:07

Sont-ils en couple ? lui me dit quelque chose ,mais plus aucune idée et pas beaucoup de détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 15:19

Sa femme n'a que peu d'importance bien que la fille d'un écrivain connu ,un poète.Un homme bien ordinaire ...Hum ! Images?q=tbn:ANd9GcSRGEYwLOkvlrsb-qKnM_rtZj2jQAAhkc_jg7c-4HF8bxBPbOEM3w
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 15:35

Jose-Maria de Heredia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 16:15

C'est bien ça:l'épouse de ce monsieur était une demoiselle "De Hérédia "....Mais qui était son écrivain de mari?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 16:32

Henri-François-Joseph de Régnier, né à Honfleur (Calvados) le 28 décembre 1864 et mort à Paris le 23 mai 1936, est un écrivain, romancier et poète français,si c'est bien lui aucune gloire la réponse était donné par Michel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 16:40

Eh ben non Rosie....Vous avez toutes vos chances .Il y avait 3 demoiselles "De Hérédia".....Mon écrivain a épousé la plus jeune.Régnier était donc un beau-frère.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 16:47

Lui alors mais inconnu pour moi .

Pierre Félix Louis dit Pierre Louÿs est un poète et romancier français, né à Gand (Belgique) le 10 décembre 1870 et mort à Paris le 6 juin 1925. Il est également connu sous les noms de plume de Pierre Chrysis, Peter Lewys et Chibrac.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 16:49

Je n'avais pas bien compris la question ,il s'agit de Pierre Louÿs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 17:00

Pierre Louÿs et son ouvrage le plus connu je crois:les chansons de Bilitis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 17:22


Bilitis est aussi un film du photographe britannique David Hamilton, inspiré par les poèmes de Pierre Louÿs et scénarisé par Catherine Breillat

Un homme bien ordinaire ...Hum ! 625_bi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 18:05

Il y a eu aussi "la femme et le pantin" avec Brigitte Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme bien ordinaire ...Hum ! Empty
MessageSujet: Re: Un homme bien ordinaire ...Hum !   Un homme bien ordinaire ...Hum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme bien ordinaire ...Hum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une habitation bien ordinaire ?
» Un port bien ordinaire
» Un bassin bien ordinaire ?
» Une maison bien ordinaire et pourtant !!!!
» Qui peut bien être cet homme de médecine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: