copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un pt conseil informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 12:50

Un p'tit conseil informatique par semaine. Est ce que ce serait possible Christian ?

Peut tu nous faire un peu notre éducation ? Tu es libre du programme.

Moi j'en suis toujours à me demander à quoi peut me servir le compte d'hébergement que j'ai ouvert, comment créer un You Tube, comment faire entendre ma voix, comment mettre une photo sur Google Earth, comment etc......
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 13:06

Voilà Richard qui veut jouer les starlettes .Je me suis enregistré sur mon portable ,image et son ,qualité médiocre d'un individu inintéressant ,vous ne verrez rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 13:18

ça y est nous avons un sans culotte sur le site.....Au moins le bonnet révolutionnaire....Pour le reste je ne sais pas?????On prépare le 14 juillet????Je n'ose pas vous demander où vous avez trouvé ça !!!!!!....

J'essaie de me débrouiller toute seule avec ce que je trouve sur l'ordi:

Mon problème d'aujourd'hui (j'ai trouvé plusieurs méthodes):faire disparaître un élément d'une image.j'ai réussi mais c'est pas terrible pour le fond qui reste après disparition de l'objet(opacité ).Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeMer Juil 04 2012, 18:56

Richard a écrit:
Un p'tit conseil informatique par semaine. Est ce que ce serait possible Christian ?
Peux tu nous faire un peu notre éducation ? Tu es libre du programme.

Bien sûr que c'est possible. Mais réussirais-je à faire passer ce que je connais? C'est pas toujours très facile, d'autant que chacun n'a pas la même version de windows, et surtout n'utilise pas les mêmes logiciels.



Richard a écrit:

Moi j'en suis toujours à me demander à quoi peut me servir le compte d'hébergement que j'ai ouvert, comment créer un You Tube, comment faire entendre ma voix, comment mettre une photo sur Google Earth, comment etc......

Ton compte d'hébergement boxnet, il peut te servir à plusieurs choses:

- partager des fichiers musicaux, vocaux, photographiques, vidéos, des documents Word ou Excel, ou tout autre type de fichier avec des tiers. Il te suffit d'uploader le fichier en question dans ta box et de donner le lien en partage à qui tu veux ensuite. Seuls ceux qui ont le lien peuvent y accéder (mais rien ne les empêche de partager ce lien avec qui ils veulent). La limite est fixée à 10 Mo par fichier et 10 Go en tout. Le seul défaut de boxnet, c'est qu'il faut comprendre un peu l'anglais.
- il peut aussi te servir de zone de sauvegarde pour des fichiers auxquels tu tiens beaucoup.
- il peut aussi te permettre de créer des lecteurs exportables pour tes propres fichiers, un peu de la même manière que nous faisons ici même avec youtube et dailymotion.

Par contre, je viens juste d'y réfléchir, mais pour ton cas particulier, puisque tu es un usager de hotmail, c'est vrai que tu dois pouvoir faire la même chose, et même mieux (quantitativement parlant), sur ta boite skydrive, qui te permet de stocker jusqu'à 25 Go de données et avec des fichiers pouvant atteindre 50 Mo.

Mais si les deux ont sensiblement la même utilité, c'est à l'usage que l'on se rend compte de celui qu'on préfère. Moi je préfère boxnet, mais j'ai aussi un compte skydrive, lié à mon adresse hotmail.

https://skydrive.live.com/


exemple: Tu as fait de superbes photos de vacances, et tu voudrais les rendre visibles à ta famille. Problème, par mail, tu ne peux leur passer que 5 ou 6 photos à la fois puisque chez hotmail, un mail est limité à 10 Mo maximum. Tu vas donc les uploader sur ta box ou sur skydrive . Puis il te suffira de donner le lien à ceux avec qui tu as envie de les partager.

Ton compte youtube, il va te permettre de créer des diaporamas à partir de photos et/ou de vidéos et de les partager avec tes amis, ta famille, voire même le monde entier si tu laisses l'accès de ton fichier ouvert à tous.
Et c'est toi qui choisira pour chaque fichier lors de l'upload, si tu le laisses en accès restreint ou ouvert à tout le monde. Tes fichiers youtube, ils seront exactement comme ceux que nous lisons à longueur de journée sur le présent site, sauf qu'au lieu d'avoir été créés par autrui, tu en seras le créateur. Les fichiers en accès "public" seront répertoriés dans google et quiconque pourra y accéder. Si tu les as mis en tant que "non répertoriés" il faudra avoir le lien pour y accéder mais ils ne seront pas trouvables dans google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 00:42

CREATION D'UN YOU TUBE

Je propose de créer un You Tube

On choisit une musique

on choisit plusieurs images (n'importe lesquelles) et on y va, Christian. Tu nous expliques pas à pas comment le réaliser.

Demain je mets une musique et plusieurs images sur le site, qu'en penses tu. Ce sera notre matériau de départ.

Qu'en penses tu Christian ?

Si certains sont inspirés par une musique et des images, avis aux bonnes volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 03:49

Les sans-culottes portaient des pantalons longs ou courts par opposition à la culotte portées par la noblesse. Ils n'allaient pas cul nu comme on pourrait le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 12:17


Le père GILLERNORMAND (dans les Misérables de V.H.),qui était un royaliste forcené affirmait (citation de mémoire)

Citation :
"je dois reconnaitre qu'en matière de sans culottes, je n'ai jamais aimé que les femmes" !!!!

Très pertinent l'ami Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeJeu Juil 05 2012, 18:27

mode d'emploi pour créer un diaporama youtube
http://support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=1696878&hl=fr-FR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeVen Juil 06 2012, 23:15


Merci pour le mode d'emploi Christian, mais je ne peux en faire grand chose.

Ce qu'il faut pour quelqu'un qui veut apprendre un truc c'est qu'on lui montre.

Exemple 1 : réaliser un You Tube avec 1 fichier SON et par exemple 3 images (explication pas à pas)


Exemple 2 : Pour faire entendre ta voix telle que tu l'as mis dans des messages : comment as tu fait (explication pas à pas si c'est possible).

Exemple 3 : que met on dans les 2 cases grisées ?

Un pt conseil informatique 63110

- l'adresse Windows live dans la case 1
- le mot de passe de cette adresse dans la case 2

C'est évident ? NON ce ne l'est pas du tout.

Y a t-il un truc à charger avant de remplir ces cases grises ?

Toutes les questions sont de ce genre. Des réponses évidentes quand on a fait la manip une fois, mais qui n'ont rien d'évidents dans le cas contraire !!!
.
C'est pour cela que lorsque Claire ou Marie Hélène ne savaient pas comment mettre en gras ou en rouge ou en italique, etc.... je leur ai tout marqué. C'était évident ? Non ce ne l'était pas.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitimeSam Juil 07 2012, 09:27

Un pt conseil informatique 63110

Richard, skydrive est un service de Microsoft, tout comme windows live messenger, windows live mail, windows live movie maker, hotmail, or, si je ne m'abuse, ton adresse mail est en live.fr et donc chez hotmail
Aussi l'identifiant pour s'y connecter est le même partout, à savoir ton identifiant de messagerie (que je ne vais pas écrire publiquement pour t'éviter du spam mais il est de la forme machintruc@live.fr) et le mot de passe est celui de ta boite de courrier live.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pt conseil informatique Empty
MessageSujet: Re: Un pt conseil informatique   Un pt conseil informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pt conseil informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: