- Richard a écrit:
- Un p'tit conseil informatique par semaine. Est ce que ce serait possible Christian ?
Peux tu nous faire un peu notre éducation ? Tu es libre du programme.
Bien sûr que c'est possible. Mais réussirais-je à faire passer ce que je connais? C'est pas toujours très facile, d'autant que chacun n'a pas la même version de windows, et surtout n'utilise pas les mêmes logiciels.
- Richard a écrit:
Moi j'en suis toujours à me demander à quoi peut me servir le compte d'hébergement que j'ai ouvert, comment créer un You Tube, comment faire entendre ma voix, comment mettre une photo sur Google Earth, comment etc......
Ton compte d'hébergement boxnet, il peut te servir à plusieurs choses:
- partager des fichiers musicaux, vocaux, photographiques, vidéos, des documents Word ou Excel, ou tout autre type de fichier avec des tiers. Il te suffit d'uploader le fichier en question dans ta box et de donner le lien en partage à qui tu veux ensuite. Seuls ceux qui ont le lien peuvent y accéder (mais rien ne les empêche de partager ce lien avec qui ils veulent). La limite est fixée à 10 Mo par fichier et 10 Go en tout. Le seul défaut de boxnet, c'est qu'il faut comprendre un peu l'anglais.
- il peut aussi te servir de zone de sauvegarde pour des fichiers auxquels tu tiens beaucoup.
- il peut aussi te permettre de créer des lecteurs exportables pour tes propres fichiers, un peu de la même manière que nous faisons ici même avec youtube et dailymotion.
Par contre, je viens juste d'y réfléchir, mais pour ton cas particulier, puisque tu es un usager de hotmail, c'est vrai que tu dois pouvoir faire la même chose, et même mieux (quantitativement parlant), sur ta boite skydrive, qui te permet de stocker jusqu'à 25 Go de données et avec des fichiers pouvant atteindre 50 Mo.
Mais si les deux ont sensiblement la même utilité, c'est à l'usage que l'on se rend compte de celui qu'on préfère. Moi je préfère boxnet, mais j'ai aussi un compte skydrive, lié à mon adresse hotmail.
https://skydrive.live.com/
exemple: Tu as fait de superbes photos de vacances, et tu voudrais les rendre visibles à ta famille. Problème, par mail, tu ne peux leur passer que 5 ou 6 photos à la fois puisque chez hotmail, un mail est limité à 10 Mo maximum. Tu vas donc les uploader sur ta box ou sur skydrive . Puis il te suffira de donner le lien à ceux avec qui tu as envie de les partager.
Ton compte youtube, il va te permettre de créer des diaporamas à partir de photos et/ou de vidéos et de les partager avec tes amis, ta famille, voire même le monde entier si tu laisses l'accès de ton fichier ouvert à tous.
Et c'est toi qui choisira pour chaque fichier lors de l'upload, si tu le laisses en accès restreint ou ouvert à tout le monde. Tes fichiers youtube, ils seront exactement comme ceux que nous lisons à longueur de journée sur le présent site, sauf qu'au lieu d'avoir été créés par autrui, tu en seras le créateur. Les fichiers en accès "public" seront répertoriés dans google et quiconque pourra y accéder. Si tu les as mis en tant que "non répertoriés" il faudra avoir le lien pour y accéder mais ils ne seront pas trouvables dans google.