Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| un vieux film | |
| | Auteur | Message |
---|
Claire
| Sujet: un vieux film Mar Juin 26 2012, 10:15 | |
| lequel | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: un vieux film Mar Juin 26 2012, 10:23 | |
| Bonjour Claire ,merci de nous rappeler ce très beau film tiré du roman de John Steinbeck que j'ai lu | |
| | | Claire
| Sujet: un vieux film Mar Juin 26 2012, 11:08 | |
| oh,le joli bisou,,,très beau film en effet vu il y a si longtemps je me souviens de certaines séquences encore | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: un vieux film Mar Juin 26 2012, 11:12 | |
| Claire ,peut-être que vous aurez la chance de trouver le livre sur une brocante (moi je l'ai eu sur Amazone ),vous verrez encore plus prenant ,enfin si vous êtes comme moi ,je trouve qu'un livre est plus constructif ,je vois j'ai aimé l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ,mais en livre nettement mieux je trouve , | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: un vieux film Mar Juin 26 2012, 11:22 | |
| La colère des raisins ,c'est ce que m'a dit une personne qui venait de le voir .Un film social comme un autre s'il n'y avait pas Henry Fonda . Je n'aime pas beaucoup les films du bon justicier reconverti dans le cinéma guimauve pour faire pleurer Margot . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un vieux film Mar Juin 26 2012, 11:27 | |
| j'ai lu le livre et vu le film,mais aucun souvenir.....Par contre "le petit arpent du bon dieu "(caldwell) un peu du même milieu paysan américain,je l'ai lu et relu. |
| | | Claire
| Sujet: un vieux film Mar Juin 26 2012, 12:38 | |
| entièrement d'accord avec vous Rosie le livre est toujours mieux et plus complet.je vais aussi chercher le livre de Marie Helene.Quand à Michel,de plus en plus sévère,mais qu'aimez vous donc?citez votre film préféré pour voir | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: un vieux film Mar Juin 26 2012, 12:45 | |
| le petit arpent du bon dieu,(caldwell) je l'ai lu aussi ,mais il me semble que l'on en a déjà parlé ici ,alors Claire si vous pouvez le trouver le prendre sans problème .Voici un petit morceau Claire .
Nous sommes au début des années 30. Py Py Walden est veuf. Il a cinq grands enfants dont trois vivent avec lui dans sa ferme, en Georgie. Et puis, il y a Griselda, sa belle-fille, belle à rendre fou ; surtout quand on l'est déjà un peu comme l'est Py Py Walden . Persuadé que le sous –sol de sa ferme contient de l'or, aidé de ses deux fils, il creuse sa terre depuis quinze ans au lieu de la cultiver. Seul un lopin est épargné : « Le petit arpent du bon Dieu » dont les fruits sont réservés à l'église locale. Et pourtant… Publié en 1933, en pleine crise économique, Erskine Caldwell dépeint la misère rurale du Sud des Etats-Unis. « Le petit arpent du bon Dieu » est une histoire hors norme, absurde et cynique, hilarante, fantasque et violente, où se mêlent dans un contexte crasseux du Sud profond, des personnages bêtes et méchants… D'une lecture facile et jouissive, une perle, à défaut d'or.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un vieux film | |
| |
| | | | un vieux film | |
|