copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cassoulet ,c'est bon !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 11:18

Réaction et commentaires !!!!Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Images?q=tbn:ANd9GcRyTpF3VikBvhrJcanG_hiR9vcQbgM4somvOyFWtgDRa0-VpRQBnQ

Vive le cassoulet breton !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 11:21

je ne pense pas que cela plaise à Claude .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 11:30

L'ayant entr'aperçu,je voulais provoquer ses commentaires...Mais ...trop occupé notre Claude ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 13:35


Du cassoulet comme cela, même sans l'avoir gouté, je dis non merci, sans façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 13:42

Faux frère....On renie son pays !!!!!un morceau de lard de la bonne andouille ....Et des haricots très très spéciaux....D'où viennent-ils et comment les appelle-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 13:45

Petits haricots comme ceux que vous montrez se sont les haricots cocos de paimpol .C'est ce que je mets lorsque je fais une potée .


Dernière édition par rosie le Lun Juin 25 2012, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 13:54

Exactement"les cocos de Paimpol".Jamais su pourquoi on les nomme comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 13:57

Le haricot est cultivé en Bretagne depuis le XVIIIe siècle siècle mais il faut attendre 1928 pour qu'un marin du nom d'Alban rapporte d'Argentine des graines de coco1 et les plante dans ses terres du Goëlo.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il permet aux habitants de s’alimenter alors que la région connaît une grave période de pénurie. Depuis cette date, la production n'a jamais cessé de croître et a atteint près de 9 000 tonnes en 2012.

Grains de cocos de Paimpol

Le coco de Paimpol est un haricot « demi-sec » facilement reconnaissable à la robe jaune paille et les petites marbrures violettes de sa cosse. Les grains sont blancs, d'une forme ovale presque ronde.

Ses qualités culinaires ont justifié l'attribution de la première appellation d'origine contrôlée décernée à un légume frais, en 1998.

Riche en fibres et vitamine B5, le coco de Paimpol contient aussi de la vitamine B1, du fer et des oligo-éléments et sa peau très fine ne provoque pas de flatulences.

Le coco est pauvre en glucides et riches en protides : 100 grammes de cocos fournissent 100 calories.

On le trouve de juillet à octobre.Chose très importante pas de FLATULENCES

http://alimentation.gouv.fr/coco-de-paimpol
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 14:12

Voilà qui va intéresser Claude .Pas de flatulence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 15:30



Citation :
un morceau de lard de la bonne andouille .

Pour vous, et même pour nous ils vaut mieux éviter ce genre de truc. Et votre tension Marie Hélène, vous y pensez de temps en temps ?

Une personne de mon patelin mangeait en cachette andouille, lard, saucisse froide, etc... bien que son médecin le lui ait ferment défendu.

A une autre personne qui l'avait surprise et qui lui disait "Et ton régime Mélanie, tu n'y penses pas beaucoup, que diras le docteur quand il saura ça ? "

Elle répondit, "tant pis pour le Docteur Le Bars, celui là saura pas"

Vous ne seriez pas un peu comme Mélanie, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 15:42

Dites donc, Marie Hélène, votre bout de lard, ce ne serait pas du saumon ou du lieu par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 16:05

C'est sûr à ma grande honte,j'avais des doutes,mais en regardant mieux,ce n'est pas du lard.Il se pourrait bien que ce soit du lieu......
M'en fiche pour ma tension,puisque je prends depuis peu un médicament.Donc je peux manger ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 16:40

Si cela vous dit Marie- Hélène à vos casseroles .

Cassoulet de la mer





Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min





Ingrédients
Pour 2 personnes

200 gr de Saumon frais ( 10)

120 gr de haricots blancs ( 2)

1 oignon

1 gousse d'ail

1 petite boîte de tomates pelées

2 carottes

sel,poivre

Thym

Instructions

A) couper les carottes en rondelles et les cuire à l'eau. Réserver

B) faites saisir le saumon dans un wok avec une feuille de cuisson +- 5 minutes. Retirer la feuille de cuisson et ajouter les haricots blanc égouttés et rincés!. ensuite les tomates pelées, les carottes, l'ail haché, l'oignon haché et mélanger doucement. Saler et poivrer.

C) ajouter le thym frais ou séché et cuire 20 minutes à petit feu ,servir chaud ,je vais peut-être essayer .Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Image737 et comme je n'aime pas la charcuterie et que j'adore le poisson c'est tout bon pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 17:05

C'est sympathique en effet.....Vous m'en envoyez une petite portion quand vous en ferez?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 17:12

Marie- Hélène 25mn de cuisson ce n'est pas la mer à boire ,vous prenez le train et vous venez me voir ,nous le dégusterons ensemble ,ma porte est toujours grande ouverte et j'ai toujours quelque chose pour faire au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 19:12



Citation :
M'en fiche pour ma tension,puisque je prends depuis peu un médicament.Donc je peux manger ce que je veux.

Ah c'est du joli, he bien vous devez être facile à soigner vous !!!!! Vous seriez une de mes parentes, vous entendriez chanter "Ramona" en Breton, pour sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 19:17

Merci pour l'invitation.Mais vous me connaissez,à plus de 3 kms de chez-moi,je suis perdue.Peut-être que cette invitation va en intéresser...Sortez les tables et les assiettes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitimeLun Juin 25 2012, 20:58

Je pense que Claude est évanoui ,manger des haricots sans flatulences ça ne va pas .14 gaz par jour est la moyenne reconnue médicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cassoulet ,c'est bon !!!!!   Le cassoulet ,c'est bon !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cassoulet ,c'est bon !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah ah ah!!!!Le père du cassoulet et de la choucroute
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: