copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rue du Frout à Quimper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 08:53

Plusieurs questions pour nos fins limiers.Je dis tout de suite que je ne connais pas les réponses.

1 ):passant devant cette maison typique qui se trouve juste après la cathédrale (dans la rue du Frout),je ne me suis jamais demandé ce que c'était (le prebytère est ailleurs).....

2 )plus loin du même côté de la rue,j'ai fait toute ma scolarité à "N.D.d'Espérance"....Je n'arrive pas à retrouver cette section de rue et voir si par hasard mon ancienne école n'est pas devenu une galerie marchande ou un "mac Donald".Je crois que cet immeuble appartenait à l'évêché et a dû terminer sa vocation éducative fin des années 50 début des années 60.

3 )La seule question à laquelle je sache répondre.Qu'a de particulier cette rue ?

Pas grave si vous ne trouvez rien,mais commençant à vivre beaucoup de souvenirs...J'aimerais savoir et n'ai pas le courage de prendre la route pour faire 100 kms......Rue du Frout à Quimper Images?q=tbn:ANd9GcR8TRBjXHb_taVCzuKeQPCERtbBvNy9MSsUoViITeUH04yPKKm7MA
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 09:00

Je viens de visiter ta rue Marie-Hélène, va sur Google Maps et regarde si tu reconnais ton école...
http://maps.google.fr/maps?q=Rue+du+Frout+%C3%A0+Quimper&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ei=6LnmT9PiOsWh0QW0vLGnCQ&ved=0CGAQ_AUoAg
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 09:07

Génial Valérie.Je pense que c'est la grande maison en pierres de taille qui commence au portail bleu.Il semble que ce soit une maison d'habitation.
Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 09:08

Même google earth n'entre pas dans ce bout de rue piétonne mais la maison n'a pas d'enseignes voyantes .La Procure est à deux maisons .
Marie-Hélène êtes-vous allée sur le site Notre-Dame d'Espérance ,il y a même plusieurs photos de classe des années 45-46 .Qui sait si vous ni figurez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 09:16

Merci Michel...J'y vais tout de suite...N'avais jamais eu l'idée....

En fait je ne trouve pas celle de Quimper.Les religieuses avaient une maison où se trouvait le pensionnat rue Verdelet"les religieuses du Sacré-Coeur"Mi cloitrées mi -éducatrices ,dont la maison mère se trouvait à Angers et qui avaient beaucoup d'antennes en Belgique et Grande Bretagne Italie aussi je crois .

Jointe "notre statue" qui se trouve dans la cathédrale où nous nous réunissions tous les ans.Rue du Frout à Quimper Images?q=tbn:ANd9GcTfqDvJg03EB5Jespp8gq_RDN0RuHwm5uzywa-IX720EFljl4be-w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 10:50

Rue du Frout à Quimper 86114133
Rue du Frout à Quimper 23700108
Rue du Frout à Quimper 69419509
Rue du Frout à Quimper Dddtv
Rue du Frout à Quimper Eeeg
Rue du Frout à Quimper Gggo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 11:37

Je n'ai peut-être pas assez attendu,mais je ne vois rien Christian pour ta réponse et rien pour mon image que je remets.Rue du Frout à Quimper 201399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 11:41

Ah ça y est....Ce que ça a changé,incroyable ......Un petit serrement au coeur en retrouvant ces lieux.Merci !

Du coup je retrouve au 7 portail marron,une famille que j'avais oubliée.

Et au fait le nom de cet rue.....Par dessous coule une rivière réputée "enfant terrible",Le Frout.


Dernière édition par mariehelene le Dim Juin 24 2012, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitimeDim Juin 24 2012, 11:43

mariehelene a écrit:
Je n'ai peut-être pas assez attendu

C'est bien cela, tu as tout compris Marie Hélène. J'ai mis 6 images, assez grosses en taille, dans le même message. Il font donc attendre qu'elles apparaissent, et cela d'autant plus longtemps que la qualité de ta connexion est lente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue du Frout à Quimper Empty
MessageSujet: Re: Rue du Frout à Quimper   Rue du Frout à Quimper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue du Frout à Quimper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cloches de Quimper .
» un quartier de Quimper
» ça aussi c'est du Quimper!
» Quimper : ma ville !
» Lieu culte de Quimper:Le Frugy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: