copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Juste une image d'une époque que j'ai connue.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Juste une image d'une époque que j'ai connue. Empty
MessageSujet: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 12:13

Juste une image d'une époque que j'ai connue. Theodore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 12:28

Très belle photo de Quimper (je pense).

J'aime bien ces photos en noir et blanc. Elles ont un charme que ne rend pas la couleur.

Je pense que le Noir et Blanc, du fait qui ne rend pas compte fidèlement de la réalité (puisque la couleur n'y est pas), laisse une place plus grande à l'imagination. J'estime que c'est de là que vient une partie du charme des clichés anciens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 12:39

Oui photo de Quimper et la cathédrale dans le fond,"le Mont Frugy" à droite....Mais surtout évocation de quelque chose que l'on ne verra plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 16:31

Nouvelle configuration des lieux.

Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon?guid=26315&owner_guid=26302&type=photo&size=large

Vous comprendrez peut-être mieux le pourquoi de ma première image.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 16:46

En effet plus rien à voir avec la première image que de constructions depuis .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 16:55

Il y a un détail au premier plan de la première photo .
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 17:06

La colline boisée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 17:11

Non c'est la question sur le bac qui m'y a fait penser.....Pas de bac mais ?????
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 17:22

Cela devient trop technique pour moi ,n'ai qu'un petit pois qui me tient lieu de cerveau ,alors je laisse la place aux érudits .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 17:35

Pas du tout technique,mais un "service" que vous n'avez sûrement pas connu.
Claire

Claire

MessageSujet: juste une image   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 20:16

vous devez parler du passeur sur sa barque.Au grau du roi ,il y a encore un passeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeVen Juin 22 2012, 20:30

C'est ça Claire et pour s'instruire un peu remarquez qu'il ne se sert que d'une rame et à l'arrière de la barque...Il y a une encoche et la rame tourne sur elle même en mouvement de va et vient...C'est "la godille"

Avant la construction de la passerelle du Cap Horn, la traversée de l'Odet était assurée par Théodore "le passeur", (Théodore Halbert). Originaire de l'Ile Tudy où il exerça avant la première guerre mondiale les fonctions de bedeau et de garde champêtre. Théodore prit son service en 1925. Il soumissionna pour la première fois en 1948 auprès des Ponts et chaussées pour cinq annuités d'un montant de 29 000 F.

En 1948, le passage d'un cycliste se montait à 5 F et d'un piéton à 1 F 50 de l'époque. Il n'était pas rare que Théodore assurât un service de 18 heures par jour, sans dimanche ni fête. Il reçu la médaille des Hospitaliers Sauveteurs Bretons pour avoir sauvé un jeune homme de la noyade.
Claire

Claire

MessageSujet: juste une image   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitimeSam Juin 23 2012, 23:09

la godille en effet,il y a un coup de main à attraper,pas facile au début
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue.   Juste une image d'une époque que j'ai connue. Icon_minitime

Juste une image d'une époque que j'ai connue.
Page 1 sur 1