| Juste une image d'une époque que j'ai connue. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 12:28 | |
| Très belle photo de Quimper (je pense).
J'aime bien ces photos en noir et blanc. Elles ont un charme que ne rend pas la couleur.
Je pense que le Noir et Blanc, du fait qui ne rend pas compte fidèlement de la réalité (puisque la couleur n'y est pas), laisse une place plus grande à l'imagination. J'estime que c'est de là que vient une partie du charme des clichés anciens.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 12:39 | |
| Oui photo de Quimper et la cathédrale dans le fond,"le Mont Frugy" à droite....Mais surtout évocation de quelque chose que l'on ne verra plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 16:31 | |
| Nouvelle configuration des lieux. Vous comprendrez peut-être mieux le pourquoi de ma première image. |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 16:46 | |
| En effet plus rien à voir avec la première image que de constructions depuis . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 16:55 | |
| Il y a un détail au premier plan de la première photo . |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 17:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 17:11 | |
| Non c'est la question sur le bac qui m'y a fait penser.....Pas de bac mais ????? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 17:22 | |
| Cela devient trop technique pour moi ,n'ai qu'un petit pois qui me tient lieu de cerveau ,alors je laisse la place aux érudits . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 17:35 | |
| Pas du tout technique,mais un "service" que vous n'avez sûrement pas connu. |
|
| |
Claire
| Sujet: juste une image Ven Juin 22 2012, 20:16 | |
| vous devez parler du passeur sur sa barque.Au grau du roi ,il y a encore un passeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. Ven Juin 22 2012, 20:30 | |
| C'est ça Claire et pour s'instruire un peu remarquez qu'il ne se sert que d'une rame et à l'arrière de la barque...Il y a une encoche et la rame tourne sur elle même en mouvement de va et vient...C'est "la godille"
Avant la construction de la passerelle du Cap Horn, la traversée de l'Odet était assurée par Théodore "le passeur", (Théodore Halbert). Originaire de l'Ile Tudy où il exerça avant la première guerre mondiale les fonctions de bedeau et de garde champêtre. Théodore prit son service en 1925. Il soumissionna pour la première fois en 1948 auprès des Ponts et chaussées pour cinq annuités d'un montant de 29 000 F.
En 1948, le passage d'un cycliste se montait à 5 F et d'un piéton à 1 F 50 de l'époque. Il n'était pas rare que Théodore assurât un service de 18 heures par jour, sans dimanche ni fête. Il reçu la médaille des Hospitaliers Sauveteurs Bretons pour avoir sauvé un jeune homme de la noyade. |
|
| |
Claire
| Sujet: juste une image Sam Juin 23 2012, 23:09 | |
| la godille en effet,il y a un coup de main à attraper,pas facile au début | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juste une image d'une époque que j'ai connue. | |
| |
|
| |