copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

des objets différents

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire

Claire

des objets différents Empty
MessageSujet: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 07:50

l-utilité de chacun on dira le n° 1 en bas à droite
des objets différents 00719
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 07:55

Bonjour Claire ,celui du milieu un pique pour brochettes ,je sais ,pas très original comme réponse ,mais j'ai l'impression que vous allez encore nous balader .Est-ce que tout appartient au même métier ?

Dernière édition par rosie le Ven Juin 01 2012, 07:58, édité 1 fois
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 07:58

Pour travailler dans le cuir ?
Claire

Claire

MessageSujet: des objtsdifferents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:04

je souris à la réponse de Michel,car ce n'est pas cela et pourtant connaissant Michel,je vais quand même dire oui, je le crois capable de l'avoir fait expret
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:20

au fait Rosie objets differents métiers differents
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:34

Il n'y avait aucun double sens dans ma réponse .Du coup je pense qu'il s'agit d'instruments dentaires ou médicaux anciens .J'ai regardé des pages et des pages de vieux instruments ,rien trouver de probant sinon vaguement n° 2 équarrissoir et n° 1 fouloir mais il faut tordre ,n° 3 une sorte de fouloir car il semble y avoir une glissière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:48

ça fait frémir s'il y en a un vraiment employé naguère par les dentistes.

Le petit en bas....Peut-être pour aiguiser quelque chose.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:51

Franchement je ne crois pas que ce soient des instruments dentaires .des objets différents D111
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:56

pas dentaire,mais ça fait frémir quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 08:58

Celui du milieu :Un lardoire? ....Quant à celui du haut....Pour rester chez les dentistes :une "truelle" pour mélanger les amalgames ?????
Tout faux ,je suppose ?
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 09:11

tout faux tout faux,pour celui du milieu pour travailler le cuir ,un lardoir ouh que je ne voudrai pas être à la place de cette pauvre personne,car il y a du vrai dans tout ça l'anesthesie exisait-elle déj?à c'est à souhaiter
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 09:13

Une truelle non mais ,c'étaient un pilon et un mortier ,plus utilisés depuis une trentaine d'années .des objets différents Cuivre10
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 09:14

Instruments de tatoueur ?
Claire

Claire

MessageSujet: des objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 11:22

les medecins militaires devaient s'en servir ,blessés arrivant des champs de bataille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 16:58

Ben pas mieux.Je pensais avoir au moins une idée pour la couturière,mais même pas.Je croyais y voir une espèce de pince,mais même pas certaine.
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 17:01

je vous aidedes objets différents A63
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 17:03

la couturière est dans le coup pour un des trois objets
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 17:18

Claire ce n'est plus un indice ,c'est la réponse .Marie-Hélène va nous trouver cela ,moi je ne connaissais pas .On peut appeler cela une jauge ,mais de quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 19:35

Réponse ou pas de Claire,je ne trouve pas.Par contre pour le "truc long et piquant",pour cautériser .....C'est une ânerie ?
Claire

Claire

MessageSujet: objets differents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 19:45

indice et non réponse, jauge mais de quoi cela porte un autre nom et là google vous livre tout pour le truc du milieu,pas pour cautériser et le dernier pour la couturière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:23

Peut-être que là encore,le secours viendra de Valérie...Je ne vois pas pour la couturière....Si encore c'était un oeuf en bois !!!!
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:26

Je dois t'avouer Marie-Hélène, que je suis un peu "larguée", je vais reprendre les messages un par un car je suis dans le néant total... Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas suivi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:33

Tien, Michel sait aussi utiliser Google. Quel coquin !!!

C'est moins fatigant que d'aller à la pêche !!!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 20:39

Le n° 3 pour enfiler le fil dans le chas de l'aiguille ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitimeVen Juin 01 2012, 21:51

Celui du milieu une sorte de sonde pour retirer les balles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des objets différents   des objets différents Icon_minitime

des objets différents
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant