copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 07:09

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Image559
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: ceci est une pierre   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 07:22

pierre sacrée ou l'homme est venu y mettre son grain de sel mais???
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 07:30

Bonjour Claire ,il est certain que l'homme met son grain de sel partout et pas toujours en bien ,la preuve pour cet endroit ,mais rien à voir avec le sel ,bonne journée Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 08:26

J'ai trouvé cette pierre mais franchement ,cette légende est étrange .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 08:43

Comme toutes les légendes je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 09:11

Oui mais fille de Pharaon et descendante de Scythes à cet endroit .C'est une légende ,un peu comme celle qui prétend que Jésus est venu en Bretagne à l'âge de 7 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 09:14

De plus en plus mystérieux ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 09:25

Je reviens donner des indices ,ce midi filet mignon au lait de coco ,donc du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 11:28


Citation :
C'est une légende ,un peu comme celle qui prétend que Jésus est venu en Bretagne à l'âge de 7 ans .

Bien sur qu'il est venu en Bretagne. C'était même pour venir en vacances chez sa grand mère qui habitait un petit patelin non loin d'AURAY.

Mes aïeux ont d'ailleurs très bien connu sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 11:28

Selon la légende cette reine fut tuée au-cours d'une bataille .Vous m'en direz tant monsieur ,vous a t-il visité depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 11:46



Citation :
.Vous m'en direz tant monsieur ,vous a t-il visité depuis ?

Comprends pas la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 17:45

La légende des Milésiens", dont les irlandais seraient les descendants, raconte que ce peuple venu d'Espagne arriva en Irlande vers 1000 ou 1500 ans avant JC.

Guidés par leur reine Scotta, fille de pharaon et veuve du roi scythe Milesius, ils auraient affronté sur les versants des Slieve Mish dans le Kerry, la tribu des Tuatha de Dânaan.

Au cours de cette bataille, la reine Scotta fut tuée. Les Milesians remportèrent pourtant la victoire et s'installèrent définitivement en Irlande. Perdue dans un bois de chêne, on peut aujourd'hui se recueillir sur la tombe de la reine, mais encore plus sacrée, une pierre gravée en caractère oghamique, isolée en plein champ, indique le lieu exact où tomba la reine.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 19:44

une question solutionnée et c'est une autre question qui se pose, enfin pour moi. Je me demandais ce que c'était que l'écriture oghamique. Apparemment ce serait une écriture celte, principalement utilisée par les druides. En voici un exemple, mais ne me demandez pas de traduire
Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Book_of_Ballymote_170r
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitimeJeu Mai 31 2012, 19:51

Bonne question ,question que je n'ai pas pensé à poser c'est suite à ma question je suis allée voir et j'ai vu que c'était la plus ancienne écriture celte ,tu vois suite à une question ,nous apprenons pleins de choses .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Empty
MessageSujet: Re: Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?   Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est une pierre sacrée ,qui indique quelque chose ,mais quoi donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cherchant quelque chose, j'ai trouvé ça, c'est quoi.
» il a découvert quelque chose
» Je ne connais pas granc'chose en peinture,mais trouvé ceci .
» Cette pierre est un document ,mais que mentionne t-elle ? Et où est située cette pierre?
» Qui comprend quelque chose à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: