| Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 15:37 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 15:40 | |
| Pourquoi c'est la votre :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 15:53 | |
| J'aurais bien voulu....Non mais vous avez vu la construction toute en pierres ,grosses ardoises....Cette maison a eu les honneurs de plusieurs films....Un site extraordinaire . |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:05 | |
| je suis entrain d'écumer les maisons en pierre par chez-vous je me dépêche avant que Valérie n'arrive . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:10 | |
| C'est une question piège.
Cette maison vous pourriez la retrouver.La photo n'est pas trafiquée.J'ai juste coupé un peu de blanc tout autour (pour voir) et ça ne change rien pour "lire" cette image...Mais mais mais ?????? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:19 | |
| Comme je l'ai dit une fois je suis une bourrique comme c'est pas possible ,ce n'est même pas que je ne sais pas faire ,c'est tout simplement que je ne veux pas me prendre la tête .Mais je vais trouver ,je pense que c'est une maison qui a une histoire ,je prends mon thé et je m'y colle .Je m'approche je viens de trouver celle -ci qui n'est pas mal . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:36 | |
| Je crois que je vois où est cette maison que vous nous montrez. Cette image va peut-être vous aider ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:41 | |
| J'ai trouvé ,en-continuant à chercher dans le coin je viens de la repérer ,mais ne trouve rien ailleurs .
Sur la falaise dunaire du Goulet de la baie, le corps de garde de la douane, à proximité du lieu d'échouage des caboteurs commerçant avec Plounévez-Lochrist, Plouescat et l'arrière-pays, servait aussi de refuge au pilote chargé de guider les navires dans le chenal réputé dangereux. Au début du XXe siècle, Me Lacaze, notaire à Plounévez-Lochrist, fait construire au Goulet cette résidence secondaire baptisée Ty-an-Aot, la maison de la grève. Démolie par les Allemands en 1942, elle est reconstruite après la fin du conflit.
Je pense que c'est dit ici ce qui c'est passé ,ce n'est pas ça ?
Dernière édition par rosie le Mer Mai 30 2012, 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 16:44 | |
| C'est plus qu'un bon début,je n'en reviens pas que vous ayez trouvé tout ça.C'est la bonne maison....Mais l'histoire ne s'arrête pas là ...... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 17:05 | |
| Oui mais comme je vous dis je ne trouve rien d'autre ,mais je cherche ,têtue la petite Rosie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 17:12 | |
| Honnêtement,je ne sais pas si c'est trouvable,sans connaître l'histoire locale de cette maison. Si rien n'est trouvé....La réponse ce soir !!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 17:14 | |
| Sans faute ,car j'arrive toujours au même lien ,mais je continue . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 18:26 | |
| Peut-être pourriez-vous comprendre ce qui s'est passé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 18:46 | |
| Pas très forte pour lire les plans,mais je pense qu'il y a une grosse erreur.Comparez les deux photos que j'ai laissées.... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 18:54 | |
| - rosie a écrit:
- J'ai trouvé ,en-continuant à chercher dans le coin je viens de la repérer ,mais ne trouve rien ailleurs .
Sur la falaise dunaire du Goulet de la baie, le corps de garde de la douane, à proximité du lieu d'échouage des caboteurs commerçant avec Plounévez-Lochrist, Plouescat et l'arrière-pays, servait aussi de refuge au pilote chargé de guider les navires dans le chenal réputé dangereux. Au début du XXe siècle, Me Lacaze, notaire à Plounévez-Lochrist, fait construire au Goulet cette résidence secondaire baptisée Ty-an-Aot, la maison de la grève. Démolie par les Allemands en 1942, elle est reconstruite après la fin du conflit.
Je pense que c'est dit ici ce qui c'est passé ,ce n'est pas ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 19:11 | |
| C'est une partie de l'histoire de cette maison.
A l'origine une toute petite maison,détruite pendant la guerre,puis reconstruite.Il y a eu des rumeurs:cette superbe maison reconstruite grâce aux "dommages de guerre".....Mais mon histoire ne s'arrête pas là....Un vrai feuilleton !!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 20:23 | |
| Marie- Hélène ,est-ce une histoire que vous connaissez en tant que Bretonne ?si c'est cela je ne suis pas prête de trouver . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 20:29 | |
| Non c'est quelque chose d'officiel et c'est une remarque d'une touriste de "la pentecôte" qui m'y a fait repenser.Elle cherchait cette maison qu'elle avait vue lors de son passage à Plouescat.Je vous laisse découvrir l'évènement.
http://assokeremma.free.fr/Documents04.htm |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Mer Mai 30 2012, 20:34 | |
| Merci Marie- Hélène pour l'explication ,j'ai découvert beaucoup de choses intéressantes suite à mes recherches de cet après-midi ,une question qui ne m'a pas fait perdre mon temps. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Jeu Mai 31 2012, 15:54 | |
| Une question qui ne m'a pas fait perdre mon temps Rosie dixit . Il y a des questions qui font perdre du temps ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? Jeu Mai 31 2012, 16:03 | |
| Je vous rassure Michel ,aucunes des questions ne me font perdre mon temps ,je tombe toujours sur des choses intéressantes en cherchant ,la preuve en cherchant votre statue je suis tombée sur des sujets que j' approfondis par la suite .Vous savez grâce à vous tous et depuis la création de ce forum j'en ai appris ,la je suis entrain de me documenté sur la Bretagne suite à l'émission dont vous parlé .Pardon de m'être mal exprimé .Vous devez commencé à me connaître un peu tous si un sujet ne m’intéresse pas je n'y prends pas part et vous remarquerez que c'est très rare que cela arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? | |
| |
|
| |
| Vous ne pourriez pas la retrouver.Pourquoi? | |
|