copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un autre champignon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:01

Ma famille pourtant cueilleurs de champignons pratiquement de pères en fils,ne le connaissait pas.
Il est apparu sur les pelouses,quand est venue cette mode venue d'ailleurs !!!!
Autrefois pas vraiment de jardin d'agrément et pas d'espace perdu....

Ce champignon faisait "fantasmer" mon père (allez savoir pourquoi),mais il ne s'est jamais aventuré à en manger.Je vois qu'il est pourtant comestible,mais d'emploi délicat et sous certaines conditions.Un autre champignon. Med-Visoflora-coprin-chevelu-1028
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:09

Je connais sans chercher ,c'est le coprin (pas certaine de l'orthographe ) j'en ai sur le terrain ,mais jamais mangé .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:14


C'est même le coprin chevelu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:19

C'est bien le nom exact et complet.Il serait comestible,à condition de les préparer dès la cueillette.Sinon peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:26

Vous parlez d'un chevelu ,on dirait le crâne d'œuf de Christian . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:32


Mais il a mangé du lion Michel, qu'est ce qui lui arrive ?

Un petit traitement à l'ALDOL semble s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:39

Comme les grands esprits se rencontrent,j'ai failli dire à Michel sur la fameuse photo de la houppette qui m'a tant fait rire....Qu'il avait une jolie bouche en "oviducte de poule" qui mériterait aussi un petit coup de rouge à lèvres.Et que vois-je....son nouvel avatar !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:46

J'vous dis que nous allons finir par le retrouver à la gay prideUn autre champignon. Image542
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 18:58

le nouvel avatar est un petit souvenir (magnet ) que ma maman m'a rapporté des USA ,j'aurais préféré un cheese burger authentique .Si je suis à Paris je vous promets d'aller faire des photos à la gay pride ,ça vaut le coup d'œil ,j'espère ne pas rater le passage de Richard et de Christian .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 19:13

Attention Michel ne les ratez pas nos deux zozos ,peut-être bien eux .Un autre champignon. Image543
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitimeSam Mai 26 2012, 19:25

Je crois que tout le monde a mangé du lion ce soir....Je parle des trois encore en lice....Bon vais faire un tour,ça me calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre champignon. Empty
MessageSujet: Re: Un autre champignon.   Un autre champignon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre champignon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un champignon son nom.
» Le nom de ce champignon ?.
» Ce champignon comestible.
» C'est la saison des champignon, le nom scientifique de celui-ci
» Le nom scientifique de ce champignon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: